Aller au contenu

question inscription


auré

Messages recommandés

bonjour,

J'ai deux questions au sujet de l'inscription par rapport à mon cas.

Je suis enceinte de 7 mois et lors de l'inscription ils demandent si on a des enfants. Qu'est-ce que je mets sachant qu'au jour du concours j'aurai 1 enfant?

Deuxième question: je me tate entre art visuel et litterrature de jeunesse. Qu'est-ce qui pour vous est le plus facile à bosser (avec un bébé). je me penche plus vers ldj mais j'hésite encore. Est-ce qu'on peut modifier ses options avant la fermeture des registres?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai deux questions au sujet de l'inscription par rapport à mon cas.

Je suis enceinte de 7 mois et lors de l'inscription ils demandent si on a des enfants. Qu'est-ce que je mets sachant qu'au jour du concours j'aurai 1 enfant?

Deuxième question: je me tate entre art visuel et litterrature de jeunesse. Qu'est-ce qui pour vous est le plus facile à bosser (avec un bébé). je me penche plus vers ldj mais j'hésite encore. Est-ce qu'on peut modifier ses options avant la fermeture des registres?

Merci pour vos réponses.

Alors,tu peux dire que tu n'as pas d'enfant au jour de l'inscription ( cette info leur sert uniquement pour les statistiques),ensuite pour l'option,je ne peux pas te conseiller car j'avais pris musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai deux questions au sujet de l'inscription par rapport à mon cas.

Je suis enceinte de 7 mois et lors de l'inscription ils demandent si on a des enfants. Qu'est-ce que je mets sachant qu'au jour du concours j'aurai 1 enfant?

Deuxième question: je me tate entre art visuel et litterrature de jeunesse. Qu'est-ce qui pour vous est le plus facile à bosser (avec un bébé). je me penche plus vers ldj mais j'hésite encore. Est-ce qu'on peut modifier ses options avant la fermeture des registres?

Merci pour vos réponses.

au moment de l'inscription, tu n'as pas d'enfant donc tu peux mettre sans enfant : c'est la stricte vérité :P en plus, je ne pense pas que ça ait une importance capitale cette info.

Pour ce qui est de l'option, j'ai pris ldj et je ne m'y connais pas énormément en arts visuels, je ne peux pas t'aider à comparer. La ldj, il suffit que tu ais accès à une bibliothèque de jeunesse près de chez toi pour emprunter des livres et ensuite, tu peux les lire pendant les siestes de bébé.

Il me semble que tu peux modifier tes infos jusqu'à la fin du mois d'octobre, après il faudra confirmer les inscriptions.

Bon courage dans tes choix ! Et si je peux me permettre, essaye de réviser un maximun avant la venue de bébé (après tu n'auras plus forcément le temps ni l'énergie de moins au début) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, profite avant l'arrivée de bébé, aprés ça sera moins facile ;)

Pour l'option, je te conseillerai de choisir quelque chose dont tu te sens proche.

Si tu lis régulièrement, prends littérature jeunesse, mais si tu n'aime pas lire et que tu n'as jamais aimé lire... je te le déconseille.

Les jurys veulent de l'implication dans cette option.

Donc tourne toi vers l'option qui te ressemble le plus, celle qui est la plus présente dans ta vie.

Même si par exemple tu écoutes de la musique moderne (rap, r'n'b) et que tu aimes ça, tu sera plus sensible à analyser une oeuvre musicale qu'un livre si tu n'aimes pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai deux questions au sujet de l'inscription par rapport à mon cas.

Je suis enceinte de 7 mois et lors de l'inscription ils demandent si on a des enfants. Qu'est-ce que je mets sachant qu'au jour du concours j'aurai 1 enfant?

Deuxième question: je me tate entre art visuel et litterrature de jeunesse. Qu'est-ce qui pour vous est le plus facile à bosser (avec un bébé). je me penche plus vers ldj mais j'hésite encore. Est-ce qu'on peut modifier ses options avant la fermeture des registres?

Merci pour vos réponses.

coucou je suis enceinte de 5 mois et moi aussi j'aurai un bb en mai déjà mais j'ai mis 0 car a ce jour on a pas d'enfant...sinon moi je prend musique car LDJ trop de boulot, si tu veux on peut correspondre pour se soutenir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut virginie,

Je me mets à fond dans les révisions en attendant bébé mais c'est pas facile de tout voir avant. L'avantage que j'ai c'est que j'ai déjà passé le concours 2 fois et qu'en maths et français ça va. Faut réviser mais je suis déjà bien avancée. J'étais admissible les deux années. Ce qui bloque chez moi c'est l'oral, mais seule c'est pas facile à travailler.

J'ai choisi sciences et techno majeur, ldj, course.

Pour le moment je lis beaucoup, je fais des fiches en sciences.

Je vais me mettre au programme d'histoire-géo mais je ne sais pas trop quel manuel acheter pour les connaissances.

Enfin la priorité pour moi c'est le bébé cette année, mais si je pouvais avoir les deux se serait bien.

Si je n'ai pas le concours je reprendrais les suppléances à la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...