Aller au contenu

que faire? preparation perso ou formathemes?


MarieMarion

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis jeune maman avec 2 enfants à charge : 3 ans et 5 mois. Je prepare actuellement le concours par moi meme mais j'ai du mal à bosser seule :cry:

Du coup je me demande s'il ne vaudrait mieux pas suivre une formation en presentiel 2 jours par semaine mais c'est vraiment cher pour moi :(

Mon conjoint me conseille plutot de tenter le concours et de voir pour rentrer en iufm l'année prochaine pour le passer serieusementen 2009.

Le probleme c'est que j'ai l'impression de perdre 1 an.

Est ce que la formation 2 jours de formathemes est serieuse? donne t'elle de bons resultats?

Pour le prix (2600 €) ne vaut il pas mieux s'inscrire en formation en temps complet (3600€)?

ou bien ne vaut il pas mieux preparer doucement le concours et s'y mettre plus serieusement l'année suivante avec l'iufm?

et si je ne peux pas rentrer à l'iufm l'année suivante, j'ai peur d'etre decue d'avoir attendu 1 an.

Que feriez vous à ma place?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds à chaud .. mais je te dirais déjà de prendre les choses en douceur cette année, de te remettre dans le bain..

d'être en relation avec d'autres personnes qui passent le concours ......et de profiter de tes deux petits.

Ton ami a raison quand il te parle de l'iufm pour l'année prochaine, à moins que tu sois prête et que tu puisses t'arranger pour la garde de tes enfants.

Tu n'auras pas perdu un an si cette année tu dégrossis le travail et tes points fables si tu en as ..

Les formules à plein temps ou à mi temps demandent beaucoup de temps et d'NRJ et avec tes deux petits l'année risquent d'être costaud.

Après je ne connais pas ton organisation perso..

A ta place, je projeterai l'année Formathème l'année prochaine tout en passant le concours en avril prochain.

Je prendrai pour cette année une formule à distance qui te permettrait d'avoir un suivi et des corrections pour t'évaluer et ne rien perdre comme tu dis..La formule avec Forprof propose pas mal de devoir et une ligne de conduite ce qui permet de se sentir moins seul, ou Formathème. Tu as un forum, tu peux rencontrer des gens en région qui font la même formule que toi. Tu es en relation avec des profs.

Et tu profites de tes petits..

Bye et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

En fait, j'ai pas mal profité de mes filles pour le moment : j'ai crée mon entreprise et je bosse avec mes deux filles donc je les ai à temps plein pour la plus jeune et matinet soir pour la plus grande (qui va a l'ecole depuis fevrier dernier). Ma seconde commence chez la nounou d'ici quelques jours/semaines (le temps de signer le contrat ;) ) pour pouvoir me liberer du temps pour travailler le concours.

Je n'ai donc pas de problemes particuliers pour me liberer le vendredi et le samedi. Ensuite, en semaine je peux bosser chez moi en continuant a m'occuper de mes filles matin et soir (16h30).

En fait, d'un coté j'ai peur de perdre un an et d'un autre j'ai peur de debourser 2600 € "pour rien" (si je n'arrive pas à avoir le concours et que du coup je m'inscrit à l'iufm l'année suivante)

La somme etant plutot importante pour moi (j'ai 500 € de revenus mensuels), je n'ai vraiment pas envie de me planter

Les formules par correspondance, j'ai deja plusieurs cours mais j'ai du mal à travailler seule, sans echeances. Je travaille beaucoup mieux en presence d'un prof :P

Je prefererai donc payer plus cher pour avoir des cours en presence plutot que payer 400 à 1000 € pour des cours papier.

Ah si je pouvais gagner au loto... :D

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait la prépa complète sur 5 jours à Formathèmes, je peux te dire que c'est une très bonne préparation. Le seul bémol, c'est que ça prend beaucoup de temps donc ça empiète sur ton temps de travail personnel.

Maintenant, si tu as besoin de plus de temps pour travailler seule pourquoi ne pas tenter la 2 jours. Surtout que cette année elle est plus complète que les années précédentes (prépa à l'oral pro en plus). Les seuls cours que tu n'auras pas c'est sport et langues (quoi que les langues tu peux les prendre à la place des 2 modules de soutien proposés par cette formation).

Le travail personnel est très important pour ce concours. Assister à tous les cours ne donne aucune garantie de réussite, il faut bosser et rebosser chez soi... Certains se contentaient d'assister aux cours (et 2 années de suite car ils redoublaient) mais ne travaillaient pas assez chez eux. Du coup, ils ont râté 2 fois...

Alors, je pencherais pour une prépa 2 jours. Tu auras ainsi du temps pour tout assimiler et te préparer aux concours blancs qui sont nombreux (6).

Il faut aussi penser que les bouquins, annales et autres sont à acheter donc ça entraîne un coup supplémentaire non négligeable...

Courage à toi dans cette année de préparation que je te souhaite glorieuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...