Tonicelo Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Voici quelques petits exos que j'ai préparé pour mes élèves d'après une idée trouvée sur EDP... calcul_plus_moins_9.zip calcul_plus_11.zip
sofy4 Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Voici quelques petits exos que j'ai préparé pour mes élèves d'après une idée trouvée sur EDP... c super ce peitit jeu mais il y a une erreur ds ta grille, dès le début : 4+11=15 pas de problème mais ensuite 15+11=26 et pas 25 donc ca décale tout ...
Tonicelo Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) 20 septembre 2007 Voici quelques petits exos que j'ai préparé pour mes élèves d'après une idée trouvée sur EDP... c super ce peitit jeu mais il y a une erreur ds ta grille, dès le début : 4+11=15 pas de problème mais ensuite 15+11=26 et pas 25 donc ca décale tout ... merci, heureusement que tu l'as remarqué, je n'avais pas encore vérifié ma grille avant de l'envoyer et je m'apprêtais à faire le corrigé, je crois que je vais simplment rectifier les deux premiers nombres, ça ira plus vite
potiron Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Une belle idée pour moi qui débute et qui en manque cruellement, merci !
thesym Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 merci, il est pas mal du tout ce jeu!!!!
fab59 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 J'ai trouvé cela sur le net et je l'utilise en SF (CE2/CM1). Les fiches sont à télécharger. Le site
Tigrounette Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Sur la 2° fiche du calcul avec 9 , il serait plus logique d'écrire "soustraire 9 " plutot qu'additionner, vu qu'on doit partir à l'envcers ... Merci pour l'idée !
Messages recommandés