manou68 Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour, je suis en PE2 et j'enseigne dans une classe de GS/CP, au niveau de l'organisation temporelle je galère un peu..En fait je cherche des activités de courte durée (10min) à faire faire aux GS le temps que je lance les CP en autonomie (explication des consignes). Si vous avez des astuces et activités à me donner, je suis preneuse!!Merci d'avance, Manou
sogil Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 coloriage magique, finir un travail commencé....
geraldinek57 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 il existe des fiches de graphisme que tu peux glisser dans une pochette en plastique et les élèves s'entraînent à écrire avec le feutre de l'ardoise dessus. Personnellement, pas de graphisme en autonomie car il faut veiller à la bonne tenue du crayon et au sens des tracés . Pour ma part : puzzles (à poser sur une plaque pour le finir plus tard) déjà cité : coloriage magique phonologie : rechercher des images dans de la pb par exemple sur le son préalablement étudié constructions (DDM/technologie) construire un objet selon un plan coloriage de mandalas demandant concentration et précision. et puis en GS, on a encore le droit de jouer un peu, dans un coin jeu...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant