Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en PE2 et j'enseigne dans une classe de GS/CP, au niveau de l'organisation temporelle je galère un peu..En fait je cherche des activités de courte durée (10min) à faire faire aux GS le temps que je lance les CP en autonomie (explication des consignes). Si vous avez des astuces et activités à me donner, je suis preneuse!!Merci d'avance,

Manou

Posté(e)

coloriage magique, finir un travail commencé....

Posté(e)
il existe des fiches de graphisme que tu peux glisser dans une pochette en plastique et les élèves s'entraînent à écrire avec le feutre de l'ardoise dessus.

Personnellement, pas de graphisme en autonomie car il faut veiller à la bonne tenue du crayon et au sens des tracés .

Pour ma part :

puzzles (à poser sur une plaque pour le finir plus tard)

déjà cité : coloriage magique

phonologie : rechercher des images dans de la pb par exemple sur le son préalablement étudié

constructions (DDM/technologie) construire un objet selon un plan

coloriage de mandalas demandant concentration et précision.

et puis en GS, on a encore le droit de jouer un peu, dans un coin jeu...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...