Posté(e) 20 septembre 200718 a Bonjour, je suis en PE2 et j'enseigne dans une classe de GS/CP, au niveau de l'organisation temporelle je galère un peu..En fait je cherche des activités de courte durée (10min) à faire faire aux GS le temps que je lance les CP en autonomie (explication des consignes). Si vous avez des astuces et activités à me donner, je suis preneuse!!Merci d'avance, Manou
Posté(e) 21 septembre 200718 a il existe des fiches de graphisme que tu peux glisser dans une pochette en plastique et les élèves s'entraînent à écrire avec le feutre de l'ardoise dessus. Personnellement, pas de graphisme en autonomie car il faut veiller à la bonne tenue du crayon et au sens des tracés . Pour ma part : puzzles (à poser sur une plaque pour le finir plus tard) déjà cité : coloriage magique phonologie : rechercher des images dans de la pb par exemple sur le son préalablement étudié constructions (DDM/technologie) construire un objet selon un plan coloriage de mandalas demandant concentration et précision. et puis en GS, on a encore le droit de jouer un peu, dans un coin jeu...