Framboise54 Posted September 20, 2007 Share Posted September 20, 2007 Bonjour, Lors de ma réunion parents-prof, une mère d'élève m'a demandé si je comptais mettre des notes dans le cahier du jour. Je lui ai répondu que je noterais uniquement les dictées (sur le coup j'ai oublié de parler du calcul mental et des petites "interros" de leçons ponctuelles). Visiblement, elle avait l'air contrarié car elle a insisté en disant que ça préparerait bien les élèves à la 6ème (j'ai des cm2). J'ai argumenté pour le choix des appréciations, les notes étant réservées aux évaluations de fin de période. Mais je suis un peu embêtée car, ce matin, ma collègue de l'autre cm2 m'a dit qu'elle notait presque tout! Je n'ai pas l'intention de bouleverser toute ma façon de faire -je ne veux pas faire ce plaisir à cette mère d'élève qui est réputée très "désagréable"!- mais j'aimerais avoir vos témoignages à ce sujet. Alors, pour vous : note ou pas note ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted September 20, 2007 Share Posted September 20, 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts