Posté(e) 16 janvier 200422 a En manque de matériel de rangement et comme "petit budget" j'ai récupéré des cartons pour faire mes étagères (en les empilant, côté ouvert face à nous). Mais ce serait sympa si c'était joli donc je voudrais les faire décorer par mes gamins en arts plastiques. Seulement à part les peindre de toutes les couleurs, je manque cruellement d'idées! Donc si vous avez des idées ou si vous pensez à un artiste de réference... ce serait sympa de penser à moi _bl_sh_ Merci d'avance
Posté(e) 16 janvier 200422 a Tu peux essayer de leur faire dessiner des bonhommes qui se tiendraient par la main et après il les peignent tu peux faire un arc-en-ciel ... ils ont quel àge tes élèves ?
Posté(e) 16 janvier 200422 a Faire un patchwork de chutes de papier peint pour salles de bain et cuisine ( à récupérer dans catalogues ) ou mosaïques de carrés d'adhésif de couleur. Les deux peuvent être mixés pour obtenir quelque chose de coloré B) MCD
Posté(e) 16 janvier 200422 a et pourquoi pas coller du tissu? (ok, j'avoue, c'est quand Sourimimi à parler de Patchwork que j'y ai pensé :P ) Avec différents tissus, ça te fait en prime un mur tactile
Posté(e) 16 janvier 200422 a tu peux aussi t'inspirer des peintures de kandinsky, très colorées avec graphisme géométrique ou technique de "mosaïques" de klimt(l'artiste n'utilise que de la peinture,mais ses oeuvres ressemblent à des mosaïques, mélées de personnages),c'est à dire avec des petits bouts de papier de magazines déchirés qui forment une image à la fin. Biensûr, il faut s'inspirer de leurs oeuvres en les simplifiant , sinon trop dur pour les pitits _bl_sh_ LC en MS
Posté(e) 16 janvier 200422 a Tu pourrais ajouter des éléments en carton... et en faire un totem géant ! J'ai fait ça une année ds ma classe et les efts en étaient très fiers ! LOLO
Posté(e) 18 janvier 200422 a Auteur Merci pour toutes ces idées! et oui j'avais oublié de dire mes niveaux : TP P M J'irais donc au plus simple avec les petits et l'idée du totem me plaît bien aussi , je l'essayerai avec les MS Merci encore