letapisrevant Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour, Je me lance dans un projet sur les règles de vie au sein de la classe et de l'école pour aboutir à la notion de droit et de devoir (et donc a la charte des droits de l'enfant). Je connais l'album Moi j'adore, la maitresse déteste mais je ne sais pas vraiment comment l'exploiter ?? Donc si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse !! Merci !!
Lolita Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 y'a une BD qui existe... mais chaque double page traite d'1 thème : les sorties scolaires, la piscine... j'ai oublié le titre... Si personne ne le connait d'ici là, demain, je demande à ma collègue.
letapisrevant Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) 20 septembre 2007 Ah ben si en plus c'est une BD, ca tombe a pic de chez pic pour la finalisation du projet en fin d'année !
mi44 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Il y a aussi "l'école de Léon", pour les maternelles...
letapisrevant Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) 21 septembre 2007 Je suis malheureusement en CE1...
barbabelle Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Moi j'adore la maîtresse déteste: ça nous permet de voir ce qu'il ne faut pas faire, et ensuite on embraye sur les règles de vie. C'est sympa et ils aiment beaucoup. Mais c'est à leur lire, pas à étudier!
letapisrevant Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) 21 septembre 2007 Oui, je l'ai cité dans mon premier message... Mais je n'ai pas le choix, n'ayant qu'un jour par semaine, je dois faire de la lecture donc je vais l'etudier un peu ne serait ce que pour le rapport texte image !
STEPHHEN59 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Dans un entre-deux style (mi bd mi album) Lili trouve sa maîtresse méchante, De Saint Mars Dominique chez Calligram. Les enfants adorent... voici le résumé : La maîtresse de Lili ne fait que la critiquer, la punir, la dévaloriser. Découragée, révoltée, elle souffre et se plaint à ses parents, à ses copains... Osera-t-elle en parler à sa maîtresse ? Ce petit livre de Max et Lili montre que les relations des enfants avec leurs professeurs sont faites de compréhension et de respect mutuel sans lesquels il ne peut y avoir de désir d'apprendre. De plus, la bonne entente et la confiance entre parents et professeurs rassurent les enfants et leur donnent envie de montrer leurs capacités. Dur, dur, le métier d'élève, le métier de professeur aussi !
dede64 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Il y a aussi l'école ça sert à quoi? mais plus adapté à des maternelles également.
Messages recommandés