Jump to content

De quel livre le monde de l'éduc fait un mini procès ?

poupette444

Recommended Posts

Dans le dernier numéro du monde de l'éducation, un article dénonce certains livres de littérature jeunesse "à la dérive" de part leur pauvreté syntaxique et lexicales. On peut d'ailleurs y lire quelques extraits mais sans mentionner quel est cet ouvrage. Si quelqu'un pouvait m'éguyer, je pense que pour l'oral cela peut être très utile...

Merci d'avance

Il cite des extraits de plusieurs livre à priori et non d'un seul, et pour moi fait le procès d'un type du registre employé afin de se rapprocher du lecteur en littérature de jeunesse et non d'un livre particulier.

Si jamais je croise au fil de mes lectures, un des extraits dont il est question je te fais signe.

Il cite des extraits de plusieurs livre à priori et non d'un seul, et pour moi fait le procès d'un type du registre employé afin de se rapprocher du lecteur en littérature de jeunesse et non d'un livre particulier.

Si jamais je croise au fil de mes lectures, un des extraits dont il est question je te fais signe.

Merci pour ta réponse.

De mon côté, je vais me renseigner auprès de ma bibliothèque de quartier. Peut être auront ils la réponse ?