Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

je travaille la structuration de l'espace avec les enfants et suis dans les notions de devant et derrière mais je suis à court d'idée!!!

QUELQU UN POURRAIT IL M AIDER??? :huh:

Merci beaucoup :D

Posté(e)

:D:D

Je ne peux pas te dire d'effectuer une recherche sur le forum, il te faudra attendre les 5 messages :)

M. Google est quand même là pour dépanner les imaginations défaillantes :P ... Il te faudra encore faire une petite recherche, ce n'est pas du tout cuit <_<

http://docsvr.lyon.iufm.fr/telechargement/2003/palandre.pdf

http://www.mission-laique.com/pedagogie/pd...h51/am51p11.pdf

http://www.reunion.iufm.fr/Recherche/Expre...s/28/Techer.pdf

MCD

Posté(e)

Personnellement, je travaille sur ces notions dès que nous faisons la mise en rang ! :D

Pour les petits, comme je les place de manière à être rangés avec un grand, je verbalise beaucoup tout en les conduisant avec la main.

"Tu es devant bidule... mets-toi derrière machin... range-toi avec truc...." etc, etc.

Sinon tu peux leur faire former une file puis les prendre en photos.

Ensuite on montre la photo et on verbalise...

"Où est untel ? Qui est devant untel ?..."

On peut aussi organiser un jeu de cache cache...et dire ensuite où on s'est caché !

D'ailleurs à ce propos, je pensais travailler ces notions de topologie à partir de cet album "Cache cache à l'école"

On peut s'en inspirer et puis proposer de faire comme dans l'album et se cacher ! (derrière l'arbre, derrière le mur...bon pour devant c'est peut-être plus délicat j'avoue :D )

Posté(e)
Personnellement, je travaille sur ces notions dès que nous faisons la mise en rang ! :D

Pour les petits, comme je les place de manière à être rangés avec un grand, je verbalise beaucoup tout en les conduisant avec la main.

"Tu es devant bidule... mets-toi derrière machin... range-toi avec truc...." etc, etc.

Sinon tu peux leur faire former une file puis les prendre en photos.

Ensuite on montre la photo et on verbalise...

"Où est untel ? Qui est devant untel ?..."

On peut aussi organiser un jeu de cache cache...et dire ensuite où on s'est caché !

D'ailleurs à ce propos, je pensais travailler ces notions de topologie à partir de cet album "Cache cache à l'école"

On peut s'en inspirer et puis proposer de faire comme dans l'album et se cacher ! (derrière l'arbre, derrière le mur...bon pour devant c'est peut-être plus délicat j'avoue :D )

Merci bien, pour les rangs, j'ai déjà mis en place mais le coup du cache cache je n'y avait pas pensé ni les photos...

Je te remercie pour tes idées... :D

Posté(e)
:D:D

Je ne peux pas te dire d'effectuer une recherche sur le forum, il te faudra attendre les 5 messages :)

M. Google est quand même là pour dépanner les imaginations défaillantes :P ... Il te faudra encore faire une petite recherche, ce n'est pas du tout cuit <_<

http://docsvr.lyon.iufm.fr/telechargement/2003/palandre.pdf

http://www.mission-laique.com/pedagogie/pd...h51/am51p11.pdf

http://www.reunion.iufm.fr/Recherche/Expre...s/28/Techer.pdf

MCD

Merci quand même mais bon le coup de la recherche je l'avais déjà trouvé toute seule comme une grande et j'ai déjà cherché...

pfff

Posté(e)

Il y a aussi le jeu tout bête à mettre en place dans la salle de motricité : un Jacques a dit. Jacques a dit de se mettre derrière le s cerceaux, devant le banc ... Après, tu peux étoffer ce jeu en utilisant d'autres actions, à droite de , à gauche de, sous, sur ... etc etc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...