Posté(e) 21 septembre 200719 a J'ai une petite question à vous poser. Je sais que les programmes ont changé: l'orl devient "étude de la langue". Mais, pour le concours, est-ce que la partie "orl" est toujours à apprendre? merci
Posté(e) 21 septembre 200718 a Pour le concours, tu peux lire la partie orl du programme 2002; en revanche, travaille la partie étude de la langue du BO 2007, le dernier paru, car c'est celui-là qui est en vigueur... Je ne sais pas si je réponds à ta question.. J'espère..
Posté(e) 22 septembre 200718 a je voulais justement faire un post à ce sujet-là... j'ai les Hatier de français dans lesquels on parle d'ORL et le Hachette 2007 qui parle d'étude de langue mais je ne vois pas vraiment la différence
Posté(e) 22 septembre 200718 a Je pense que Delinou se pose la même question que moi : à savoir si l'ORL est encore à réviser pour le concours sachant qu'elle a disparu des io et est remplacée par l'étude le langue .Je me trompe ? Alors que faut-il réviser ?
Posté(e) 22 septembre 200718 a A mon avis, l'ORL n'étant plus d'actualité, elle n'est puls à réviser !! Connaitre la signification de ce sigle devrait à mon avis suffire !! Bon courage Juju
Posté(e) 22 septembre 200718 a Si j'ai bien compris ce que ma prof de français a dit hier, ORL et étude de la langue (grammaire) c'est la même démarche ; c'est juste le nom qui change.
Posté(e) 22 septembre 200718 a Y'a de la grammaire de phrase et de texte mais plus de conjugaison. Mais il y a beaucoup de ressemblance Je pense qu'ils ont aussi changé le terme d'ORL car pour les parents ça avait une autre signification
Posté(e) 22 septembre 200718 a Auteur merci pour vos réponses je pense aussi qu'il faut réviser cette partie mais il faut juste pense penser à l'appeller "étude de la langue"!
Posté(e) 22 septembre 200718 a merci pour vos réponses je pense aussi qu'il faut réviser cette partie mais il faut juste pense penser à l'appeller "étude de la langue"! Tu as un comparatif des programmes ici: http://www.marseille-13.ien.13.ac-aix-mars...202002-2007.pdf
Posté(e) 26 septembre 200718 a Il est toujours bon de savoir cette partie puisqu'elle est tout de même complémentaire à celle de "étude de la langue". en fin ceci est mon avis