Baloone Posted September 22, 2007 Posted September 22, 2007 J'aurai aimé savoir ce que vous auriez répondu à la question suivante: Que représente la carte de la réalité du monde? Je pense axer mon développement sur le fait que la carte représente une réalité du monde notamment par les cartes topographiques, la mise en évidence des continents et des océans. Cependant, il s'agit plus de la mise en évidence d'un point de vue de la réalité (impossibilité de représenter le monde sur une carte en 2 dimensions, exemple de la projection de Mercator) et une carte est faite en fonction d'un choix. Qu'en pensez-vous?
gigijak Posted September 22, 2007 Posted September 22, 2007 J'aurai aimé savoir ce que vous auriez répondu à la question suivante: Que représente la carte de la réalité du monde? Je pense axer mon développement sur le fait que la carte représente une réalité du monde notamment par les cartes topographiques, la mise en évidence des continents et des océans. Cependant, il s'agit plus de la mise en évidence d'un point de vue de la réalité (impossibilité de représenter le monde sur une carte en 2 dimensions, exemple de la projection de Mercator) et une carte est faite en fonction d'un choix. Qu'en pensez-vous? Pour ma pat j'insisterai bien plus sur le fait que la carte est toujours la vision politique de l'auteur. (même une simple carte du monde est politisée et traduit une vision du monde, car elle est centrée sur une region)
Baloone Posted September 23, 2007 Author Posted September 23, 2007 ok, merci beaucoup! J'aurai aimé savoir ce que vous auriez répondu à la question suivante: Que représente la carte de la réalité du monde? Je pense axer mon développement sur le fait que la carte représente une réalité du monde notamment par les cartes topographiques, la mise en évidence des continents et des océans. Cependant, il s'agit plus de la mise en évidence d'un point de vue de la réalité (impossibilité de représenter le monde sur une carte en 2 dimensions, exemple de la projection de Mercator) et une carte est faite en fonction d'un choix. Qu'en pensez-vous? Pour ma pat j'insisterai bien plus sur le fait que la carte est toujours la vision politique de l'auteur. (même une simple carte du monde est politisée et traduit une vision du monde, car elle est centrée sur une region)
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now