Posté(e) 16 janvier 200422 a Je commence mon stage le 26/01 et l'enseignane que je remplace travaille sur un projet d'écrits documentaires (affiches sur des animaus) et je recherche des textes + exercices pour faire travailler les élèves en lecture sur le thème des éléphants, serpents ...Pour qu'il y ait un prolongement en sciences j'envisage de faire une séquence sur les vertébrés et invertébrés. Des idées?? Merci d'avance car l stage arriverapidement et la pression commence à monter... cryin
Posté(e) 16 janvier 200422 a Auteur Désolée j'ai tapé trop vite sans me relire : animaux évidemment ...
Posté(e) 16 janvier 200422 a quel est le niveau de la classe ? quels sont les livres utilisés par l'enseignante ? ne peux tu pas trouver des lives/ les faire trouver par les élèves; dans la bibliothèque de l'école? amicalement
Posté(e) 17 janvier 200422 a Auteur Le niveau est un CE1 et l'enseignante en place utilise des textes qu'elle a trouvés comme ça (dixit) mais j'aimerai vraiment trouver des albums ou autres pour rattacher le sujet à d'autres disciplines (maîtrise de la langue, ...) J'sais pas si je me suis fait comprendre? Help!
Posté(e) 5 février 200422 a c un petit peu tard vu que ton stage a commencé mais bon... Pour mon SR1 (avec des CE1 adorables ) j'ai travaillé sur la lecture de documentaires ( l'éléphant qui se trouve dans l'ile aux mots leur a bcp plu) ensuite on a bossé sur les différence entre réel et fiction ainsi que sur l'organisation d'une page documentaire. si ça peut te servir....