Aller au contenu

angoissee d'aller à lécole


berny37

Messages recommandés

Bonjour,

ma fille de 3ans 1/2 vient d'entrer en PS. depuis 1 an elle n'attend que çà et pendnat 15 jours elle etait ravie aussi bien d'aller à l'école qu'à la cantine. elle pleurait même pour y aller le samedi matin comme son frère qui lui rentre au CP. Or depuis la semaine derniere ce sont larmes et crises d'angoisse en pleine nuit; elle ne veut pas aller à l'école ni à la cantine. Elle s'est même fait vomir dessus jeudi dernier. ce We j'ai quand même réussi à lui faire dire le pourquoi: en fait elle trouve qu'il y a bcp de bruit dan sla classe et à la cantine et elle se plaint des oreilles.aynat eu un bon rhume j'avais appele le docteur qui lui a regarde les oreilles et elle n'a rien. ils sont 30 enfnats dans sa classe et je veux bien croire que cela fait du bruit. que me conseillez vous? dois je lui donner des trucs car elle se reveille en pleine nuit avec des crises de larmes et d'angoisse de peur de devoir retourner à l'ecole meme ce WE cela n'a pas cesse. je suis vraiment désemparee et triste pour elle car elle attendait cela depuis si longtemps. devrai je ecrire à l'inspection pour signaler cela. la maitresse est au courant de ces crises car malgre tout je la lui laisse le matin en pleurs.

aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devrai je ecrire à l'inspection pour signaler cela.

Que veux-tu signaler à l'inspection ?

En as-tu déjà parlé à l'enseignante de ta fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille se plaint du bruit et c'est vrai que dans son école les PS sont à 30 donc je voulais leur faire un courrier leur signalant le srnombre dans des classes pour les petits. voila tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son école les PS sont à 30 donc je voulais leur faire un courrier leur signalant le srnombre dans des classes pour les petits.

Euh... 30 dans une classe de petits c'est malheureusement très courant !!! :cry:

Et ça ne fait pas sourciller les grandes autorités... Qui ferment des classes de maternelle en laissant des effectifs semblables sans aucun remord... :ninja: :ninja: :ninja:

cf : http://maternailes.net/dotclear/index.php?...ez-une-collegue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans son école les PS sont à 30 donc je voulais leur faire un courrier leur signalant le srnombre dans des classes pour les petits.

Euh... 30 dans une classe de petits c'est malheureusement très courant !!! :cry:

De plus, l'inspection est déjà au courant puisque les inspecteurs approuvent ou non les répartions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste juste à espérer pour ta petite que ça passe avec le temps. Et rassure-toi, avec le temps, la classe va être plus calme, les règles de vie prennent du temps à installer au début, puis petit à petit ça vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu t'arrangeais pour qu'elle ne reste plus à la cantine (nounou ou autre) ? ça lui ferait une pause calme dans la journée, elle est encore petite pour passer toute la journée en collectivité ..et elle a peut être une sensibilité extrème au bruit. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cantine, tu devrais peut-être en parler directement avec les animateurs de cantine ? Il y a peut-être moyen qu'elle soit à une table plus calme que d'autres, ou dans un coin moins bruyant ...

J'ai eu le souci avec mon petit (GS) : il ne voulait plus aller à la cantine, il disait qu'il se faisait gronder pour rien. Nous en avons discuté avec la responsable de la cantine, il mange maintenant à une table à laquelle se trouve un animateur, ça a l'air mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi, et on sort tout juste de cette galère : ma fille de 3 ans (PS) , voyant sa grande soeur de 5 ans 1/2 (CP) allant à l'école attendait ce moment avec impatience depuis des mois. Le jour J, elle a foncer dans la classe oubliant même de nous faire un petit mimi :(

Les 1ers jours, tout était beau, tout était rose, je l'a mettais matin et ap-midi et la récupérais le midi pour manger à la maison ... au bout d'une semaine, les gros pleurs pour y aller, hurlement dans l'école, et surtout grosse régression niveau propreté : elle était totalement propre depuis 1 an et voilà qu'elle nous refaisait pipi et caca dans la culotte ... un vrai bonheur !!!

Je pense que le fait de comprendre qu'il fallait y aller quasi tous les jours et le brouhaha des 27 enfants dans la classe à contribuer à tout ça.

Depuis, j'ai arrêter de la mettre l'ap-midi pdt une semaine. Pendant cette semaine, elle continuait à pleurer mais elle a arrété les accidends culotte. Puis j'ai recommencé à la mettre toute la journée depuis la semaine dernière en prenant plus le tmeps de lui expliquer. Et depuis, nickel, plus de pleurs, plus d'accident, elle reste dans le dortoir ... bon, pour l'instant elle ne dort pas encore, il parait qu'elle observe les autres enfants pendant toute la période du dortoir !!!

Mais je pense que c'est vraiement ce manque de repère dans ce nouvel environnement et tout le bruit que peut engendrer une grosse classe qui déboussole nos petits.

Et comme Maïs, je pense que tu devrais essayer de trouver une autre solution le temps de midi, pour éviter qu'elle ne soit encore en collectivité. 2h de calme dans la journée lui ferais surement beaucoup de bien :blush:

Tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autre piste : ma fille a également été rassurée le jour où elle a pu voir sa grande soeur dans la cour (les 2 cours, maternelle et élémentaire, sont séparées par une simple barrière en bois). Il parait d'après ma grande, qu'elles se sont fait un très très gros calin. Elle se voit en fait qu'une fois par semaine dans la cour, le samedi. Et à chaque fois, grosses étreintes !!!

Demande à ton grand si il n'a pas moyen de rassurer sa petite soeur d'une quelconque manière :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autre piste : ma fille a également été rassurée le jour où elle a pu voir sa grande soeur dans la cour (les 2 cours, maternelle et élémentaire, sont séparées par une simple barrière en bois). Il parait d'après ma grande, qu'elles se sont fait un très très gros calin. Elle se voit en fait qu'une fois par semaine dans la cour, le samedi. Et à chaque fois, grosses étreintes !!!

Demande à ton grand si il n'a pas moyen de rassurer sa petite soeur d'une quelconque manière :wub:

Il me semble, Berny, que la 1ère des choses à faire est de prendre rendez-vous avec la maîtresse pour discuter de ta fille. C'est elle qui gère la classe. elle saura te dire ce qui se passe réellement et ce qu'elle en pense. Ensuite tu en discuteras avec ta fille et tu aviseras. Enfin, c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais tres bien sa maitresse, je lui en ai parle et elle m'a confirme le fait que 30 PS c'est très bruyant etq u'a la cantine meme pour des adultes c'est epuisant, personne ne peut faire qqch donc elle espere et moi aussi que cela se calme avec le temps et que les enfants arreteront de pleurer et ed crier toute la journee.

son grand frere est dans une autre ecole donc elle ne peut pas le voir à la récre. il lui a dejà parlé pour la rassurer mais bon le temps fera les choses peut etre.

merci pour vos temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...