pistellu Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Quelles activités peut-on proposer aux élèves pour introduire et compléter la table de multiplication en CE2/CM1? Je sèche... et ma séance est ennuyeuse.
SANE71 Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 ermel propose un puzzle à reconstituer...ou alors, des extraits de tables, il faut voir si oui ou non ce sont des extraits de pythagore.... ça marche bien après, pr s'entrainer, il existe des tas de jeux de cartes. pr ermel, si ça presse pas, je pourrais te scanner l'activité qd je serai à l'école, à la maison, mon scanneur est HS (tout comme mon imprimante d'ailleurs! c'est la fête!)
pistellu Posté(e) 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) 17 janvier 2004 ce n'est pas très urgent, je te remercie sane. Voici mon e-mail: upistellu@free.fr
angelheart Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Que faites vous pour aborder la table de Pythagore?
Petit_Gizmo Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Je bosse avec Brissiaud et la table de Pythagore n'est, il me semble, jamais abordé. Cela n'empêche pas mes élèves de connaître plutôt bien leurs tables de multiplication. J'en suis donc venu à me demander le réel intérêt de cette table...
Messages recommandés