Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je cherche un livre de lecture pour ma classe de CE2. Je fais de la lecture suivie sur des romans mais je voudrais aussi travailler sur un livre de lecture avec divers textes et des questions. Pouvez-vous me conseiller des manuels? Merci d'avance.

Magali

Posté(e)
Bonjour

Je cherche un livre de lecture pour ma classe de CE2. Je fais de la lecture suivie sur des romans mais je voudrais aussi travailler sur un livre de lecture avec divers textes et des questions. Pouvez-vous me conseiller des manuels? Merci d'avance.

Magali

Je dirai soit :

- Comme un livre CE2 (y a des exercices à part sur le cahier d'exercice de l'élève)

51R9C3EDCVL._AA240_.jpg + 51JTJRTB1BL._AA240_.jpg (il existe 2 cahiers d'exercices)

- Multilectures CE2 (pareil avec un cahier d'exercices pour l'élève) !

51X8FXKS8HL._AA240_.jpg + 51BCH672NWL._AA240_.jpg

Les 2 livres sans cahier de l'élève, ça peut le faire ! Je n'ai eu le cahier d'exercices CE2 de Multilectures (que très tard dans l'année l'an dernier !)

;)

Posté(e)

Merci pour tes conseils. je vais regarder ces manuels puis je ferai un choix.

Magali

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour

Magali

Je dirai soit :

- Comme un livre CE2 (y a des exercices à part sur le cahier d'exercice de l'élève)

51R9C3EDCVL._AA240_.jpg + 51JTJRTB1BL._AA240_.jpg (il existe 2 cahiers d'exercices)

- Multilectures CE2 (pareil avec un cahier d'exercices pour l'élève) !

51X8FXKS8HL._AA240_.jpg + 51BCH672NWL._AA240_.jpg

Les 2 livres sans cahier de l'élève, ça peut le faire ! Je n'ai eu le cahier d'exercices CE2 de Multilectures (que très tard dans l'année l'an dernier !)

;)

Finalement j'ai opté pour Littéo Ce2 qui associe une partie littérature et une partie étude de la langue.

Magali

Posté(e)

je trouve Littéo CE2 super et je pense le commander pour mes CE2 l'an prochain. Celui CE1 est bien auusi.

Posté(e)

Mais tu as acheté une série? tu as un manuel par elève ou tu l'utilse comment ton manuel si ce n'est pas le cas??

merci

rachel

Posté(e)
Mais tu as acheté une série? tu as un manuel par elève ou tu l'utilse comment ton manuel si ce n'est pas le cas??

merci

rachel

Bonjour

J'ai acheté une 1/2 série de livres car les budgets sont faibles (pour ne pas dire très faibles) dans la commune où je suis. J'ai acheté en même temps une 1/2 série de livres de maths. Avant j'avais "A nous les maths CE2" mais je trouve cela trop dur pour mes élèves. J'ai pris "à portée de maths CE2".

Pour revenir au livre de français "littéoCE2", je l'ai emprûnté au centre de ressource de la circonscription pour le regarder. Littéo m'a été conseillé par le responsable du centre de ressource. Je cherchais au départ un livre de lecture. Ce qui m'a plu dans littéo c'est qu'il y a une partie littérature avec des exercices orientés lecture/littérature et en plus il y a une partie maîtrise de la langue ce qui ne gâte rien (J'ai une 1/2 série de vieux "courte échelle" qui traîne dans la classe). Pour voir s'il est vraiment bien on verra à l'utilisation.

En pratique dans la classe, il y a un livre pour 2 et je vais m'en servir comme support ce qui évite les photocopies. Par contre les livres ne partent pas à la maison. Si je veux leur donner un petit exercice écrit à la maison, je le tape sur l'ordinateur et je photocopie.

A+. Magali

Posté(e)

ok merci

donc il faut tout de meme avoir des manuels pour les eleves...

moi j'ai aussi a portée de maths ce2 et j'ai également a portée de mots ce2. toutes les leçons partent d'un petit texte avec questions de compréhension.

je fais comme toi des lectures suivies, et j'ajoute des lectures/compréhension sur les thèmes de sciences, histoire, education civique... ou thème de l'année: sorcière, droit des enfants...

rachel