Jump to content

ATSEM et conseil d'école

présence des atsem au conseil d'école  

32 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Dans mon école,les ATSEM participaient jusqu'ici aux conseils d'école ,cette année ma collègue directrice ne souhaite pas les inviter .

Personnellement ,je trouvais qu'elles y avaient leur place,certains collègues me disent n'avoir jamais vu cela ailleurs.J'aimerai connaître les pratiques d'autres écoles...

Posted

A chaque fois chez moi, mais je demande que l'une d'elle représente les trois autres sauf si nécessité..... ce qui fait qu'ayant trois atsem à l'école, elles en font un chacune ;)

De même j'invite la bibliothécaire, elle est présente au premier en général pour se présenter et présenter son action dans l'école.

Posted
169119001190838639-final.gif
Posted

L'année dernière, notre atsem est venue au premier, était invitée aux suivants, mais n'avait pas envie de venir. C'est pas mal de venir au moins une fois je trouve.

Posted

Chez nous, une représente les quatre autres... ;)

Posted

Avant mon arrivée jamais !

Depuis, (c'est une de mes grandes victoires), il y en a une voire deux chaque fois qui représente les autres (6 en tout).

Je me suis appuyée sur un texte du BO qui dit qu'"elles font partie de l'équipe pédagogique".

Le maire exige qu'elles demandent sa permission chaque fois ( <_< , sous prétexte qu'elles sont ses employées et qu'ils doit savoir où elles sont !! Alors que ce sont des heures non payées re- <_< ) et elles n'ont le droit de parler que si on leur pose une question <_< , elles n'ont pas le droit de vote.

Depuis deux ans donc, nous avons une question, au moins, à leur poser à chaque CE : elles sont plus anciennes que les PE dans l'école !! Alors les questions sur comment on faisait avant pour la sieste, combien y avait-il d'enfant à la cantine ... elles maitrisent mieux que nous :D

Posted

Jamais chez nous...

Car ce seraient des heures supplémentaires... bénévoles...

Et il n'en est pas question !!!