Posté(e) 26 septembre 200718 a Bonjour! voilà je travaille en c emoment sur "histoire à quatre voix" avec mes CE2/CM1 et donc on va aborder la notion de narrateur! quelle trace écrite je peux laisser? sans qu'elle soit trop compliquée? je vous remercie!
Posté(e) 26 septembre 200718 a Auteur pour l'institutionnalisation? oui pour l'institutionnalisation, pour qu'ils aient une petite trave écrite, une petite définition mais je m'y perds et je n'arrive pas à en trouver une simple et concise...
Posté(e) 26 septembre 200718 a Le narrateur est celui qui raconte l'histoire. :P A bien différencier de l'auteur qui est celui qui écrit l'histoire (et qui est narrateur dans les biographies ou les récits à la 3ème personne la plupart du temps).
Posté(e) 30 septembre 200718 a Auteur Le narrateur est celui qui raconte l'histoire. :P A bien différencier de l'auteur qui est celui qui écrit l'histoire (et qui est narrateur dans les biographies ou les récits à la 3ème personne la plupart du temps). je te remercie! plus tard dans l'année j'aborderai la biographie pour montrer que l'auteur peut aussi être le narrateur auriez-vous des titres de livres à me conseiller? je pense à Otto mais je pense que c'est trop difficile pour des CE2 non?