Aller au contenu

couleurs tps /PS


titi1982

Messages recommandés

On a utilisé une bonne couche de colle blanche ! Déjà utilisée pour coller de la laine, ça tient depuis un mois, on accroche le tableau du rouge demain, on verra si ça tient ou pas, mon ATSEM a rajouté un peu de colle sur certains objets et moi aussi en fin de journée ;)

Affaire à suivre !

J'aurai pû utiliser de la colle type néoprene, mais bon avec les PS, c'est loin d'être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    4

  • lulu80110

    4

  • pike

    3

  • Maternellecolor

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

J'utilise de la pâte à fix : ceux sont les enfants qui collent mais je l'avoue , il faut repasser derrière eux pour presser plus fort car certains (même beaucoup :lol: ) n'ont pas encore assez de force...Avantage on peut récupérer les choses collées en fin d'année ou l'année suivante :wink: (Mes affiches de l'année dernière ont tenu jusque là: j'ai fait de nouvelles affiches cette année en demandant aux enfants d'utiliser en parties les objets collés sur les anciennes affiches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais bientôt me lancer sur ce thème.

Mon idée : faire un livre de couleurs. Chaque enfant aura son propre livre à la fin de la séquence.

Pour chaque couleur, une technique de peinture ou autre (collage, déchirer du papier ... ) en l'associant à un mot.

Par exemple : jaune soleil ou jaune citron. ça dépendra de ce que vont dire les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors pour mon problème de fixation je l'ai résolu avec eux on a collé à la colle blanche et derrière eux (tricheuse...) pour les objets ne tenant pas j'ai mis du vernis colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous avons travaillé sur les couleurs (rouge, jaune, vert, bleu), ça a énormément plu aux enfants surtout le fait de ramener un objet de la couleur chaque jour !

Les tableaux des couleurs tiennent toujours (aucune chute d'objets depuis l'accrochage des tableaux) !

L'album "toutes les couleurs" a été travaillé, et maintenant il est vraiment bien connu !

Je me réserve pour plus tard les couleurs issues de mélange en partant de l'album des souris peintres et de petit bleu et petit jaune !

Ca a tellement marqué mes élèves qu'à la bibliothèque, ils ont tous pris un livre traitant des couleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tou(te)s! Je commence mon R3 la semaine prochaine en TPS/PS et j'ai à charge l'apprentissage des couleurs.

Je vais travailler à partir de "toutes les couleurs" d'Alex Sanders et d'un lapin en peluche comme mascotte (le lapin de l'histoire), mon projet sera de créer un imagier de couleurs (un par élève) et les référents au mur.

Je voulais faire le vert, le bleu, le jaune et le rouge mais dans le livre il y a aussi le marron, dois-je le faire aussi?

Je fais faire une évaluation diagnostique en leur demandant de me dire de quelle couleur est un bloc, mais aussi de me montrer un bloc rouge par exemple, quelles peuvent être les situations d'apprentissage en 3 niveaux? Faut-il démarrer par le tri, le classement?

Merci d'avance, c'est un peu la panique là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...