Aller au contenu

LIVRET PERSONNEL DE COMPETENCES


cara

Messages recommandés

Dans le BO 22 si mes souvenirs sont bons, il est fait référence à un livret personnel de compétences. Voici ce qui est noté.

LIVRET PERSONNEL DE COMPETENCES

"Le livret personnel de compétences est établi pour chaque élève selon un modèle national fixé par arrêté du ministre chargé de l’éducation nationale.

Il permet à l’élève, à ses parents ou représentants légaux et aux enseignants de suivre la validation progressive des connaissances et compétences du socle commun"

En plus de ça quatre attestations doivent figurer (aps, aper, langue et B2i).

C'est un de mes collègues qui m'a parlé de ça hier et là :blink: . Il m'a dit que c'était un livret en plus du livret de cycle.

Vous avez ça vous ??? Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livret va arriver cette année normalement pour sanctionner les paliers du socle...faut attendre...et il sera national, on pourra laisser tomber les autres livrets...faut pas exagérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu quand est-ce qu'il va arriver ?

Donc ce n'est plus la peine de s'embêter à faire des livret de Cycle ? (dire que l'on vient juste de terminer le notre <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Notre IEN nous a dit la semaine dernière qu'elle n'avait absolument aucune info sur ce livret.

On n'a toujours pas de nouvelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a dit la semaine dernière qu'elle n'avait absolument aucune info sur ce livret.

On n'a toujours pas de nouvelles ???

Chez nous, il est prévu un livret diffusé pour l'année 2009/2010. Rien pour cette année encore.

IA_livret_scolaire_2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livret va arriver cette année normalement pour sanctionner les paliers du socle...faut attendre...et il sera national, on pourra laisser tomber les autres livrets...faut pas exagérer!

Enfin d'après ce qu'on a reçu, c'est livret scolaire + ce dont tu parles en annexe (supplémentaire). :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff! ça sent encore la m...cette histoire de nx livrets... :mad:

C'est la faute du Ministre de l'Environnement : obliger l'Imprimerie Nationale à utiliser du papier-toilettes recyclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...