Tigrounette Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, je me demandais si vous faisiez une leçon sur "savoir-couper-les-mots-au-bon-endroit-quand-y-a-plus-de-place-au-bout-de-la-ligne" parce que moi mes gamins ben ils écrivent sur la page d'à coté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Les miens ne savent pas non plus, donc pour le moment j'ai fait une séance de rappel à l'oral (on a notamment frappé les syllabes des mots, on a décomposé des mots en syllabes... Ils ont à peu près compris, mais ils bloquent quand même sur le cas des lettres doubles)... Ceci dit, je me colle dès la semaine prochaine à une trace écrite, parce que ce n'est vraiment pas ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nanou68 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Attention, il y a d'autres règles que celle des syllabes pour les coupures (par exemple on coupe au milieu d'une consonne double). Bon je ne les connais pas toutes mais on doit trouver ça quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Attention, il y a d'autres règles que celle des syllabes pour les coupures (par exemple on coupe au milieu d'une consonne double). Oui je sais, et on l'a également revu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Merci ! bon, ben je fonce !! trace écrite pour moi aussi ! car y a du boulot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés