Aller au contenu

LC nommé en EREA


aza9

Messages recommandés

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum, mais le rectorat vient de m'appeler et je suis nommé dans un EREA et j'avoue ne pas trop savoir comment procéder face à ces élèves.

j'essaie de joindre l'ien mais cela sonne toujours occupé pour avoir des informations sur le poste.

si des personnes avaient une expérience et des idées face à ce genre de public, je suis preneur.

par avance merci

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te rendre pour commencer sur le post "Enseigner en SEGPA" étant donné que c'est un peu la même chose.

Seulement en EREA tu peux aussi te retrouver professeur-éducateur, ce qui n'existe pas en SEGPA.

Tu vas être confronté à des élèves en grande difficulté (mais pas forcément proches de la déficience) et parfois atteints de troubles (bruyants ou silencieux) du comportement.

Il importe donc d'adapter ta pédagogie à ces élèves qui vivent l'école comme une succession d'échecs, qu'il faut remotiver, recadrer et remettre en confiance par rapport à l'institution et aux apprentissages.

Plus facile à dire qu'à faire !

J'espère que ça va te plaire. Il sera plus facile de t'aider lorsqu'on t'aura un peu plus défini le poste.

PS : si tu ne peux joindre l'IEN, tu peux toujours appeler l'EREA pour qu'ils te donnent des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse j'ai eu un peu plus d'information et je vais donc avoir un poste d'enseignant-éducateur. Je n'avais pas du tout pensé à ce genre de poste et c'est un saut un peu dans l'inconnu malgré tout je pense que cela peut être enrichissant et intéressant de jouer ce rôle d'adulte-référent et de relancer des élèves en échec scolaire.

je vais donc découvrir ce monde à partir de lundi.

Tu peux te rendre pour commencer sur le post "Enseigner en SEGPA" étant donné que c'est un peu la même chose.

Seulement en EREA tu peux aussi te retrouver professeur-éducateur, ce qui n'existe pas en SEGPA.

Tu vas être confronté à des élèves en grande difficulté (mais pas forcément proches de la déficience) et parfois atteints de troubles (bruyants ou silencieux) du comportement.

Il importe donc d'adapter ta pédagogie à ces élèves qui vivent l'école comme une succession d'échecs, qu'il faut remotiver, recadrer et remettre en confiance par rapport à l'institution et aux apprentissages.

Plus facile à dire qu'à faire !

J'espère que ça va te plaire. Il sera plus facile de t'aider lorsqu'on t'aura un peu plus défini le poste.

PS : si tu ne peux joindre l'IEN, tu peux toujours appeler l'EREA pour qu'ils te donnent des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...