titi80 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Bonjour ? tout est dans le titre qui a déjà fait ça? merci je voudrais avoir des docts ,fiches fiches de prép :merci beaucoup j'ai des gs et cp:merci encore.
Tisa Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 L'idéal serait que tu puisses visiter une boulangerie et même un moulin à farine. Tu pourrais prendre des photos que tes élèves devraient remettre en ordre (j'ai fait cela avec des CE1). Ils ont adoré. Il existe aussi une K7 de "C'est pas sorcier" sur ce sujet. Tisa
Lolita Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 J'ai fait ça, il y 2 ou 3 ans... mais j'ai tout à l'école On est allé dans un "musée d'antan" où l'on a fabriqué du pain. Puis nous avons fait plein d'autres choses de retour en classe... Je vais essayer de trouver au moins la bilio... C'est pour quel niveau ? A+
Sophie 37 Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 Si tu as un specimen de la méthode plus toute jeune de Paginaire, c'est un des thèmes abordés. Tu trouveras par exemple la recette du pain en BD, un petit texte documentaire sur "du blé au pain", un autre avec photos sur "chez le boulanger", un texte long genre "roule galette" et un texte poétique. Paginaire, chez Hachette
titi80 Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 non j'ai pas ce livre peux-tu me scanner les docts
clair Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Des pistes scientifiques sur le site de la main à la pate : D'où vient le pain de ma tartine ? http://www.inrp.fr/lamap/activites/aliment...00/sommaire.htm A faire en parallèle avec la petite poule rousse de Byron BARTON (L'Ecole des Loisirs) A bientot
romy Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Il y a aussi un joli petit album chez lutin poche qui s'intitule "non, je n'ai jamais mangé ça!" de Jennifer Dalrymple. c'est un petit garçon qui voit son grand-père planter du blé et qui ne peut croire qu'il en mange tous les jours...il va le suivre sur une année pour voir comment on passe du blé au pain ou à tout ce qu'on peut fabriquer avec du blé. c'est un livre très abordables et avec n'importe quel niveau. romy
Sophie 37 Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Titi80 Je t'ai scanné les docs mais je ne peux pas les envoyer sur le forum. Donne moi ton adresse perso.
Yzaza Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 J'm bcp le lien découverte du monde et ldj du site de la main à la pâte! _bl_sh_ Yzaza
Leia454 Posté(e) 25 janvier 2004 Posté(e) 25 janvier 2004 Bonjour, Il me semble avoir déjà mis ce doc sur le forum Je te le remets, c'est un projet à partir de l'album "non, je n'ai jamais mangé ça". J'espère qu'il te sera utile (on l'a construit pendant une formation T1). projet_du_bl__au_pain.pub
Sophie 37 Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 :o Allo Allo !!!!! Titi 80 ??? :o Comment je fais pour t'envoyer les passionnants documents sur le pain que tu m'as demandés et que je t'ai scannés ? Réponds moi !!!
Messages recommandés