sabri974 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Comment gérer la différenciation en lecture au ce1? A quel moment travailler avec les élèves qui ne savent pas lire et quelle activité donner en parallèle aux autres?
scribelle Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Voilà comme je procède avec ma classe de CE1-CE2 : 1ère phase : CE1 en dirigé avec moi - CE2 en autonomie Je travaille avec Ribambelle. Travail de recherche sur les textes, travail en autonomie en rapport avec de compréhension orale... avec tout le monde. le roman, le livre ... du moment. Pour certains travaux je mets chaque élève en difficulté avec un tuteur. C'est une façon de ne pas les exclure du travail sur les albums que l'on travaille et qui les intéressent et de travailler sur la compréhension orale. 2ème phase : diffférenciation CE1 - CE2 en dirigé CE1 faibles les autres CE1 travaillent sur le travail sur le livre en cours préparent une page cahier d'activités de lecture de léo et léa puis commencent la page d'activité correspondante ou travaillent sur un coloriage des sons... 3ème phase : différenciation CE1 - CE2 en autonomie lecture orale avec les autres CE1 terminent le fichier travail sur le livre en cours les CE1 faibles s'ils ont fini, ils lisent calmement un autre livre Après une période de rodage, cela fonctionne assez bien. Mes quatre CE1 en difficulté n'ont pas de problème de compréhension. En revanche, la lecture est laborieuse. D'eux d'entre eux ont redoublé leur CP et les deux autres ont également des difficultés en mathématiques. En espérant t'avoir un peu éclairé !
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