Jump to content

Recommended Posts

Posted

Comment gérer la différenciation en lecture au ce1? A quel moment travailler avec les élèves qui ne savent pas lire et quelle activité donner en parallèle aux autres? :(

Posted

Voilà comme je procède avec ma classe de CE1-CE2 :

1ère phase : CE1 en dirigé avec moi - CE2 en autonomie

Je travaille avec Ribambelle. Travail de recherche sur les textes, travail en autonomie en rapport avec

de compréhension orale... avec tout le monde. le roman, le livre ... du moment.

Pour certains travaux je mets chaque élève en difficulté

avec un tuteur. C'est une façon de ne pas les exclure du travail sur

les albums que l'on travaille et qui les intéressent et de travailler sur la

compréhension orale.

2ème phase : diffférenciation CE1 - CE2 en dirigé

CE1 faibles les autres CE1 travaillent sur le travail sur le livre en cours

préparent une page cahier d'activités

de lecture de léo et léa

puis commencent la page

d'activité correspondante

ou travaillent sur un

coloriage des sons...

3ème phase : différenciation CE1 - CE2 en autonomie

lecture orale avec les autres CE1 terminent le fichier travail sur le livre en cours

les CE1 faibles s'ils ont fini, ils lisent calmement un

autre livre

Après une période de rodage, cela fonctionne assez bien. Mes quatre CE1 en difficulté n'ont pas de problème de compréhension. En revanche, la lecture est laborieuse. D'eux d'entre eux ont redoublé leur CP et les deux autres ont également des difficultés en mathématiques.

En espérant t'avoir un peu éclairé !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...