Jump to content

comment faire 2h30 de lecture par jour en ce1?


Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je suis PE2 en stage filé sur un ce1. Avec ma titulaire, nous nous sommes mis d'accord pour que je fasse vocabulaire, géométrie, découverte du vivant et eps. Comment insérer dans cette journée 2h30 de lecture?

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci :blush:

Posted

Moi je les fais lire tout le temps...consignes, decouverte du monde production decrit...et lecture en tant que tel.

Posted

Tout à fait d'accord, mes élèves lisent tout au long de la journée aussi. 45 min de lecture suivie, puis lecture des consignes (depuis la rentrée, je râle pour qu'ils relisent la consigne avant de commencer un travail) même si on l'a déjà lu et expliquée. En découverte du monde, en mathématiques (surtout les problèmes), en poésie, chant, en grammaire...bref il y a de quoi faire!!

Quand on dit 2h30 de lecture ce n'est pas seulement la discipline "lecture", c'est aussi de la lecture fonctionnelle (consignes par exemple, documents en ddm...)

En espérant t'avoir éclairé un peu...

Posted

oui je suis tout à faire d'accord avec poupouille! Tu ne peux pas compter chaque minute de ta journée. Ta lecture est est éparpillée dans toute les disciplines. Même le fait de lire la date ou de lire ses devoirs c'est de la lecture.

Ne t'inquiète pas c'est normal que tu te pose ces questions.

Posted

merci pour vos conseils :wub:

Je les fais lire dans toutes les matières que j'aborde. Maiis j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant... Voili, voilou :(

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...