Aller au contenu

Numen et concours


emmanuelle2406

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis assistante d'éducation depuis la rentrée, et je souhaite m'inscrire au CRPE. Lors de l'inscription il est demandé aux AE ou autres personnes qui travaillent ds l'éducation nationale notre Numen (qui apparament, en cas de réussite au concours, donne quelques avantages). Cependant je ne l'ai tjr pas eu.

J'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes ds mon cas, et savoir surtout comment se le procurer? sera-t-il indiqué lorsque je recevrai ma fiche de paie?

merci d'avance pr vos réponses, et bonne chance à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis assistante d'éducation depuis la rentrée, et je souhaite m'inscrire au CRPE. Lors de l'inscription il est demandé aux AE ou autres personnes qui travaillent ds l'éducation nationale notre Numen (qui apparament, en cas de réussite au concours, donne quelques avantages). Cependant je ne l'ai tjr pas eu.

J'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes ds mon cas, et savoir surtout comment se le procurer? sera-t-il indiqué lorsque je recevrai ma fiche de paie?

merci d'avance pr vos réponses, et bonne chance à tous. :)

Alors tout d'abord ça ne sert à rien pour le concours ;)

Sinon mon numen je l'avais eu au collège, par une lettre dans mon casier.

Il n'apparaît pas sur la fiche de paie.

Je crois qu'on peut aussi l'avoir en le demandant à son inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis assistante d'éducation depuis la rentrée, et je souhaite m'inscrire au CRPE. Lors de l'inscription il est demandé aux AE ou autres personnes qui travaillent ds l'éducation nationale notre Numen (qui apparament, en cas de réussite au concours, donne quelques avantages). Cependant je ne l'ai tjr pas eu.

J'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes ds mon cas, et savoir surtout comment se le procurer? sera-t-il indiqué lorsque je recevrai ma fiche de paie?

merci d'avance pr vos réponses, et bonne chance à tous. :)

4années d'AE. A chaque fois que je me suis inscrite et que j'ai voulu rentrer mon NUMEN, il m'a envoyée balader "numéro invalide".

Donc, pas vraiment grave de toutes façons.

Il ne sert à rien pour le concours.

Je l'avais reçu par courier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis assistante d'éducation depuis la rentrée, et je souhaite m'inscrire au CRPE. Lors de l'inscription il est demandé aux AE ou autres personnes qui travaillent ds l'éducation nationale notre Numen (qui apparament, en cas de réussite au concours, donne quelques avantages). Cependant je ne l'ai tjr pas eu.

J'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes ds mon cas, et savoir surtout comment se le procurer? sera-t-il indiqué lorsque je recevrai ma fiche de paie?

merci d'avance pr vos réponses, et bonne chance à tous. :)

Je confirme, ton numen ne sert à rien... je suis prof dans le secondaire et en voulant valider mon inscription, mon numéro n'est pas reconnu "numen invalide"... et je ne vois pas ce que ce numéro pourrait t'apporter comme avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses...

j'avais cru comprendre qu'il permettait en cas de réussite au concours, de se retrouver ds une écoles aux alentours du collège/lycée où tu travaillais. Mais s'il est indiqué à chaque fois "numéro invalide", alors en effet ça ne sert pas à grand chose.

merci quand même en tout cas

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses...

j'avais cru comprendre qu'il permettait en cas de réussite au concours, de se retrouver ds une écoles aux alentours du collège/lycée où tu travaillais. Mais s'il est indiqué à chaque fois "numéro invalide", alors en effet ça ne sert pas à grand chose.

merci quand même en tout cas

bonne continuation.

le numen ne te donne pas un tel privilège!

il ne sert qu'à récupérer tes données personnelles (nom, adresse, date de naissance,...) que tu n'auras donc pas besoin d'entrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi j'entame ma 2e année d'avs i, et effectivement pour le concours j'ai voulu me procurer mon numen, que je n'avais jamais reçu....j'ai téléphoné à l' IA et la personne m'a donné un numéro (soit disant mon numen, sans même me redemander mon nom ou prénom :huh: ). J'ai essayé de le rentrer et cela m'a afficher comme à d'autres numen invalide...

j'ai téléphoné alors à mon responsable, qui m'a dit qu'en tant qu'avs, je n'avais pas de numen, et qu'ils se servent du numéro de sécu comme d'un numen, mais il ne nous en crée pas de nouveau...

Forcément, pour des contrats de 3 ans , ils ne vont pas nous créer un n° spécial E.N rien que pour nous... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi j'entame ma 2e année d'avs i, et effectivement pour le concours j'ai voulu me procurer mon numen, que je n'avais jamais reçu....j'ai téléphoné à l' IA et la personne m'a donné un numéro (soit disant mon numen, sans même me redemander mon nom ou prénom :huh: ). J'ai essayé de le rentrer et cela m'a afficher comme à d'autres numen invalide...

j'ai téléphoné alors à mon responsable, qui m'a dit qu'en tant qu'avs, je n'avais pas de numen, et qu'ils se servent du numéro de sécu comme d'un numen, mais il ne nous en crée pas de nouveau...

Forcément, pour des contrats de 3 ans , ils ne vont pas nous créer un n° spécial E.N rien que pour nous... :(

J'ai un NUMEN ! reçu par la poste au bout d'un mois environ où j'étais AE.

Il n'a rien à voir avec mon numéro de sécu.

Il a par contre toujours été invalide lors de mes inscriptions au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...