Aller au contenu

changer un élève de classe ?


emilieb17

Messages recommandés

bonjour

ma cousine est en CM2 . elle était déjà en CM1 avec cette maîtresse que j'ai moi-même eu (je suis PE2).

elle vomit tous les matins. elle ne mange plus car elle a peur de sa maîtresse. je la comprends car pour l'avoir eu je sais comment elle est.

elle hurle, tape....je me demande comment elle peut encore être là.

ma tante a voulu la faire changer de classe. passer dans l'autre CM2 sachant qu'elle est 1ère de sa classe et vraiment mimi. alors une de plus dans ce cas ça va. pourtant, la directrice ne veut pas en entendre parler. que pouvons nous faire pour qu'ils acceptent le changement de classe? elle va voir une psychologue mais le problème c'est la maîtresse. alors que faire?

merci pour vos réponses

emilie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'école si tu es dans une ville sans sectorisation... :idontno:

En tant que directrice, je comprends qu'elle s'oppose à un changement de classe... Même si ta cousine est "toute mimi", c'est subjectif comme critère et tous suivraient le mouvement si sa demande était satisfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'école semble etre une bonne solution.

Ou comment réaffirmer que l'école est un bien de consommation ...

Oui matou, l'école n'est pas un bien de consommation mais l'école est aussi parfois mal administrée.

Quand on entre dans l'EN, on n'en ressort pas même si on hurle ou qu'on "traumatise" les élèves, je ne trouve pas que cela soit bien normal non plus.

Et puis, il y a les deux côtés de la barrière, quand on est enseignant dans une école et quand on pense à sa famille... on ne réagit pas de la même façon.

Tu vois dans cette histoire, ce qui est choquant ce n'est pas ces gens qui cherchent une solution "réalisable" pour que cette enfant aille mieux, c'est qu'en enseignant puisse mal faire son travail et qu'il ne lui arrive rien, non?

Emilib17 pas moyen d'en dicuter avec l'enseignante? que fait-elle réellement? a-t-elle conscience de son impact sur les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sujet délicat, quand il s'agit de nos enfants , ont ne réagit pas forcément en professionnel...et nos réponses diffèrent parfois de ce que l'on dirait dans notre école dans une situation identique.

Soit il y a un vrai problème avec cette enseignante (ça peut arriver ) dans ce cas là demandait à changer de classe est humain mais ne résoud en rien le problème . On aura "sauvé" notre enfant mais les autres ???? Ceux dont les parents n'osent rien dire ???

Donc si les parents pensent qu'il y a un vrai problème, qu'une rencontre avec l'enseignante ne resoud rien, il faut avoir le courage de signaler la situation à l'ien...

Là tu parles de coups, comment est il possible que personne n'ait réagit et contacter l'ien ???

Parfois il arrive aussi que la maitresse soit stricte , et là je dirai que c'est à l'enfant de s'y faire.

Une maitresse n'est pas forcément sympa et souriante (perso, je pense que c'est quand même mieux dans un climat de classe mais bon ) .

Etre sévère n'empêche pas de bien faire son boulot.

Beaucoup de parents et d'enfants jugent l'enseignant sur sa sympathie et non pas sur la pédagogie.

Certains enfants (je ne dis pas que c'est les cas ici ) ne supportent pas la moindre remarque car pas habitué à la maison qu'on leur impose des choses.

Mes enfants ont eu des enseignantes plus ou moins agréables mais à chaque fois c'était d'excellente pédagogue, et c'est tout ce que je leur demande.

Si les enfants sont en danger par contre y 'a pas à réfléchir pour moi c'est pas un changement de classe qu'il faut demander mais surtout le départ de l'enseignant quand les faits sont avérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

en ce qui concerne ma cousine , elle va de plus en plus mal et est en train de se créer une phobie scolaire. ma tante doit l'emmener chez une psychologue mais je crois qu'il faut qu'elle en réfère à l'IEN car d'autres plaintes auprès de l'inspection ont déjà été faites l'an dernier. j'espère que cela va s'arranger au plus vite

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Changer d'école semble etre une bonne solution.

Ou comment réaffirmer que l'école est un bien de consommation ...

Entièrement d'accord... Quand un produit ne convient pas, on le jète... :huh:

Je ne soutiendrais pas cette démarche mais plutôt une rencontre avec cette enseignante "soi disant" violente et désagréable. Si les faits sont avérés, ce n'est sûrement pas à l'enfant de partir.

Mais ce n'est que mon avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...