Aller au contenu

Licence de l'éducation: possible d'avoir des points supplément


lori59114

Messages recommandés

Bonjour! J'ai déjà obtenu une licence en géographie mais j'ai raté le concours d'entrée à l'IUFM en mars 2007. Cette année je prépare donc une licence de l'éducation à Lille 3. Je passerai le concours d'entrée et le CRPE.

Est-ce que des points supplémentaires sont accordés du fait d'avoir une licence de l'éducation? (pour savoir si je dois la bosser à fond ou pas). Cette année (comme j'ai fait il y a deux ans), j'ai une unité dans laquelle on dois faire un stage en école et préparer un dossier sur une problématique qui nous intéresse. Je sais que cela peut rapporter des points supplémentaires grâce à ce stage de pré-pro, à condition bien sûr d'avoir la moyenne. L'année dernière, j'ai envoyé la feuille à l'iufm disant que j'avais bien passé un stage de pré-pro... malheureusement que ces points étaient attribués seulement après les résultats... car il m'en manquait 1... en français.

Pour résumer: l'obtention d'une licence de sciences de l'éducation peut-elle rapporter des points supplémentaires pour le concours d'entrée ou pour le CRPE? A mon avis je ne pense pas mais comme j'en ai entendu parler...

Merci. A bientôt! Et bon courage à tous ceux qui bossent le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai aussi fait une UV de prépro lors de ma licence, mais cela n'apportait rien au niveau de l'IUFM, mais ça m'a beaucoup servi en tant que connaissance perso.

Par contre pour les sciences de l'éducation, un formateur IUFM nous a dit que c'était inutile et que c'était pas forcément ces gens là qui réussissait le mieux. Et pareil, ca n'apporte rien au niveau de l'IUFM.

Mais après c'est aussi a toi de te renseigner, moi à Aix aucun ne rapporte pas quoique se soit, mais peut-etre qu'a l'IUFM que tu vises l'un des deux (voire les deux) peuvent te rapporter quelque chose. Tu devrais contacter l'iufm et leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépro partie théorie ramene 3points au concours d'entrée de l'IUFM (pas le crpe juste le concours d'entrée) et la prépro pratique rapporte 3 points aussi. Ayant fait les deux j'avais donc 6 points en plus.

Par contre ça ne ramene rien pour le CRPE.

Je parle pour l'académie Nord pas de calais, les autres je sais pas..

Par contre la licence de sciences de l'éduc ne rapporte rien, c'est une licence comme les autres, et en effet d'après les statistiques ce n'est pas cette licence qui le plus gros taux de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. C'est ce dont à quoi je m'attendais. J'ai également eu les modules pratiques et théoriques il y a deux ans, donc 6 points qui pourront me resservir pour le concours d'entrée. Si j'ai décidé de faire une licence de l'éducation cette année c'est pour un apport personnel avant tout, un petit plus. Mais comme j'avais entendu dire qu'on "pouvait" avoir des points supplémentaires, j'ai voulu en avoir le coeur net. Merci. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...