melyana Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, je n'arrive pas à accéder au site de l'ia qui m'a l'air trés intéressant. Quand je me connecte on m'indique que c'est une connection sécurisée peux tu m'aider? Merci Le lien est cassé qui pourrait m'aider à le retrouver ?? Merci http://www.ia42.ac-lyon.fr/priorite-depart...rtementale.html
pepite100 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, je n'arrive pas à accéder au site de l'ia qui m'a l'air trés intéressant. Quand je me connecte on m'indique que c'est une connection sécurisée peux tu m'aider? Merci Le lien est cassé qui pourrait m'aider à le retrouver ?? Merci http://www.ia42.ac-lyon.fr/priorite-depart...rtementale.html Il semblerait qu'on ne puisse tout simplement plus y accéder.
melyana Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 ok merci pour ta réponse! Bonjour, je n'arrive pas à accéder au site de l'ia qui m'a l'air trés intéressant. Quand je me connecte on m'indique que c'est une connection sécurisée peux tu m'aider? Merci Le lien est cassé qui pourrait m'aider à le retrouver ?? Merci http://www.ia42.ac-lyon.fr/priorite-depart...rtementale.html Il semblerait qu'on ne puisse tout simplement plus y accéder.
cemas Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 J'ai également une PS/MS, et je sèche complètement en eps. La conseillère péda est venu lundi et m'a dit qu'il fallait faire deux ateliers différents. Je veux bien mais je trouve cela difficile à gérer en salle de motricité. Avez-vous des idées? Cécile
garciafamily3 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Je joins une première étape de l'apprentissage des ports co pour des TPS PS MS. Je poste la suite dans les messages suivants s_quence_jeu_coop_indiv.doc
garciafamily3 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Pour la suite, chaque fichier va dépasser largement les 200 ko à cause des schémas d'implantation du matériel. Mais je peux les envoyer si cela intéresse quelqu'un... deuxième étape : jouer en coopération collectivement et non plus indivuellement troisième étape : jouer en s'oposant collectivement quatrième et dernièr étae : s'opposer individuellement. Chaque étape me prend une période.
élie77 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Pour la suite, chaque fichier va dépasser largement les 200 ko à cause des schémas d'implantation du matériel.Mais je peux les envoyer si cela intéresse quelqu'un... deuxième étape : jouer en coopération collectivement et non plus indivuellement troisième étape : jouer en s'oposant collectivement quatrième et dernièr étae : s'opposer individuellement. Chaque étape me prend une période. Bonjour, Merci pour cette séquence, elle est super et surtout facilement réalisable. Je suis en PS une journée par semaine et je suis intéressée par la suite de cette séquence. Je n'ai pas réussi à t'envoyer mon mail par MP alors serait-il possible d'envoyer ces séquences en plusieurs fois??? Merci. Elie
pepite100 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Je n'ai pas réussi à t'envoyer mon mail par MP Tu auras accès à cette fonction quand tu auras 5 messages à ton actif. Bienvenue sur le forum !
émilie28 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 C'est du beau travail! C'est ma première année aussi en maternelle et j'aides PS MS, je suis interressée aussi. Je 'envoie mon mail en mp. Merci beaucoup d'avance!! Emilie
Anna59 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 En PS et MS, tu pourrais presque faire passer tous les apprentissages par l'EPS. Le choix est très vaste, de la motricité large à la motricité fine en passant par le rythme, la spatialisation, la latéralisation, le langage en situation et d'évocation... et l'incontournable "vivre ensemble" : ne pas hurler à chaque "performance", attendre son tour dans le calme et le silence, s'entraider, coopérer, s'opposer sans considérer que l'autre est un "ennemi" contre lequel il faut en découdre, acquérir le sens de l'effort, de la persévérance, oser s'engager, etc.Tout sauf ce que j'ai vu hier en allant chercher une photocopie bêtement oubliée dans la salle polyvalente : des gamins hurlants, se bousculant, se roulant par terre , se projetant sans aucune réflexion ni aucun but précis sur le parcours proposé par la maîtresse, tranquillement assise dans un coin, un tout-petit "qui ne voulait pas participer" sur les genoux. "ne pas hurler à chaque "performance", attendre son tour dans le calme et le silence, s'entraider, coopérer, s'opposer sans considérer que l'autre est un "ennemi" contre lequel il faut en découdre, acquérir le sens de l'effort, de la persévérance, oser s'engager, etc." Tout cela s'apprend... Et combien de "grands sportifs" très connus n'en sont pas capables... Alors avec des tout-petits, qui vont à l'école depuis seulement 3 mois, on prend son temps étape par étape... Pour moi le début, c'est oser s'engager, prendre plaisir à agir, à faire des essais, se rendre compte qu'on progresse, prendre confiance en ses capacités... Avant se se "projeter avec reflexion et un but précis", il faut qu'ils soient capables d'anticiper, de comprendre le sens de l'activité... Et pour certains, cela prendra beaucoup de temps...
natachalala Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 En PS et MS, tu pourrais presque faire passer tous les apprentissages par l'EPS. Le choix est très vaste, de la motricité large à la motricité fine en passant par le rythme, la spatialisation, la latéralisation, le langage en situation et d'évocation... et l'incontournable "vivre ensemble" : ne pas hurler à chaque "performance", attendre son tour dans le calme et le silence, s'entraider, coopérer, s'opposer sans considérer que l'autre est un "ennemi" contre lequel il faut en découdre, acquérir le sens de l'effort, de la persévérance, oser s'engager, etc.Tout sauf ce que j'ai vu hier en allant chercher une photocopie bêtement oubliée dans la salle polyvalente : des gamins hurlants, se bousculant, se roulant par terre , se projetant sans aucune réflexion ni aucun but précis sur le parcours proposé par la maîtresse, tranquillement assise dans un coin, un tout-petit "qui ne voulait pas participer" sur les genoux. Moi, parfois, je me demande pourquoi je me décarcasse lorsque je vois mes collègues de CP laisser hurler leurs élèves dès lors qu'ils pratiquent une activité sportive dans la cour de l'école, à tel point que je ferme les fenêtres pour ne plus les entendre.
petitesouris974 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Pour la suite, chaque fichier va dépasser largement les 200 ko à cause des schémas d'implantation du matériel.Mais je peux les envoyer si cela intéresse quelqu'un... deuxième étape : jouer en coopération collectivement et non plus indivuellement troisième étape : jouer en s'oposant collectivement quatrième et dernièr étae : s'opposer individuellement. Chaque étape me prend une période. bravo pour ta séquence, elle est claire et facilement réalisable. je suis intéressée pour la suite .je t'envoie mon adresse par mp. Merci de partager ton travail
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant