myboo45 Posted September 29, 2007 Posted September 29, 2007 Coucou à tous, j'ai assité à un oral d'une fille qui présentée un livre sur l'inceste. Le souci c'est que je ne me rappelle plus du titre et j'aimerais le lire.Je crois que c'était "j'aime pas le ketchup" sans grande conviction mais je ne trouve pas!!! si quelqu'un a une idée?
Krystele Posted September 29, 2007 Posted September 29, 2007 Coucou à tous,j'ai assité à un oral d'une fille qui présentée un livre sur l'inceste. Le souci c'est que je ne me rappelle plus du titre et j'aimerais le lire.Je crois que c'était "j'aime pas le ketchup" sans grande conviction mais je ne trouve pas!!! si quelqu'un a une idée? ça ne me dit rien... par contre pour les élèves à partir de la GS il y a Le coeur de Violette de Michel Piquemal.Pour les CM2 je crois qu'il y a Maman les p'tits bateaux de Claire Mazard.
cecilou80m Posted September 30, 2007 Posted September 30, 2007 Maman les p'tits bateaux de Claire Mazard parle bien d'inceste. D'ailleurs elle évoque souvent des sujets durs, tabous. Il y a aussi La fille du canal de Thierry Lenain. Je connais pas non pus to, livre Tu as essayé dans une bibliothèque?
charlotteleb Posted October 10, 2007 Posted October 10, 2007 Bonjour! Il y a L'ogre de silensonge de Véronique Massenot, le sujet n'est pas vraiment l'inceste en tant que tel mais c'est un album sur la pédophilie et l'importance de la parole de l'enfant. Je ne sais pas si ca pourra t'aider. Bon courage Charlotte
brigitte06 Posted October 12, 2007 Posted October 12, 2007 Zaüs a illustré un album qui est édité chez rue du monde mais je ne me rappelle plus du titre. Il ne s'agit pas réellement d'inceste car c'est le beau-père qui abuse de la petite fille.
Anwamanë Posted October 12, 2007 Posted October 12, 2007 Il y a aussi "La fille de pleine lune" mais il me semble que c'est à partir de la 6ème. Edit : C'est à partir de 12 ans.
Anwamanë Posted October 12, 2007 Posted October 12, 2007 Ou encore : La petite fille derrière la fenêtre.
ratapignata Posted October 28, 2007 Posted October 28, 2007 Peau d'âne de perrault évoque aussi l'inceste.
gretchen Posted October 30, 2007 Posted October 30, 2007 illustré par zaü édité chez nord-sud: la petit fille qui ne souriait plus édité par nathan: les tartines au ketchup , mais dans mon (lointain) souvenir, ça parlait de maltraitance non sexuelle, pas d'inceste. à vérifier.
myboo45 Posted November 4, 2007 Author Posted November 4, 2007 merci beaucoup a toutes.Et je crois bien que c'est ça le titre: les tartines au ketchup
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now