Aller au contenu

hygiène alimentaire aide urgente


vvvm

Messages recommandés

bonjour,

je recherche des documents sur le rôle des aliments pour une classe de CE1-CE2. je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais juste quelque chose sur les aliments énergétiques, bâtisseurs et protecteurs. je voudrais faire ma séance cette semaine, mais je ne trouve rien d'adapté.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je recherche des documents sur le rôle des aliments pour une classe de CE1-CE2. je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais juste quelque chose sur les aliments énergétiques, bâtisseurs et protecteurs. je voudrais faire ma séance cette semaine, mais je ne trouve rien d'adapté.

merci beaucoup

Je crois que quelqu'un en a parlé ici. Tu as fait une recherche ? J'avais dû tapé "équilibre alimentaire" je crois. Mais je t'avoue que je ne sais plus trop bien où. Il ou elle parlait des nutriments comme d'éléments pour construire une maison, c'était pas mal du tout comme comparaison.

Ca t'aidera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je recherche des documents sur le rôle des aliments pour une classe de CE1-CE2. je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais juste quelque chose sur les aliments énergétiques, bâtisseurs et protecteurs. je voudrais faire ma séance cette semaine, mais je ne trouve rien d'adapté.

merci beaucoup

Je crois que quelqu'un en a parlé ici. Tu as fait une recherche ? J'avais dû tapé "équilibre alimentaire" je crois. Mais je t'avoue que je ne sais plus trop bien où. Il ou elle parlait des nutriments comme d'éléments pour construire une maison, c'était pas mal du tout comme comparaison.

Ca t'aidera peut-être.

ok, merci beaucoup, je vais faire une autre recherche, même si je n'ai rien trouvé tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le texte que j'ai trouvé dans 64 enquêtes pour comprendre le monde (magnard):

"pour grandir, tu as besoin d'aliments bâtisseurs. Pour vivre, marcher, courir, tu as besoin d'aliments énergétiques. Pour rester en bonne santé, tu as besoin d'aliments protecteurs.

Les aliemnts bâtisseurs contiennent des protides. Les aliments énergétiques sont riches en glucides (amidon) ou en matières grasses. Les aliments protecteurs apportent des vitamines et des fibres."

J'espère que ça t'aidera! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je viens de leur site et voilà ce que j'ai trouvé:

Demande à faire exclusivement par courriel à : nutrition@mgen.fr en précisant bien votre nom et les coordonnées de votre établissement.

et ci après le lien pour les documents de l'institu pasteur: http://www.hygiene-educ.com/fr/home.htm

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...