Aller au contenu

livret recette


sogil

Messages recommandés

bonsoir,

Dans le cadre de la semaine du goût, j'aimerais créer un livret de recettes avec mes élèves.

Comment le mettre en place mais surtout comment illustrer les différentes recettes ? J 'avais pensé à prendre des photos puis les remttre dans l'ordre, faire des dessins...

QuelqU'un aurait6 il d'autres idées ?

Qui aurait déjà mis en place dans sa classe ce type de projet et pourrait témoigner de son expérience ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Dans le cadre de la semaine du goût, j'aimerais créer un livret de recettes avec mes élèves.

Comment le mettre en place mais surtout comment illustrer les différentes recettes ? J 'avais pensé à prendre des photos puis les remttre dans l'ordre, faire des dessins...

QuelqU'un aurait6 il d'autres idées ?

Qui aurait déjà mis en place dans sa classe ce type de projet et pourrait témoigner de son expérience ?

Merci

Pourquoi pas à gauche la recette, étudiée et faite en classe et à droite différentes possibilités pour varier:

- dessin d'un enfant avec dictée à l'adulte

- morceau des emballages utilisés (carton du sucre, étiquettes de la bouteille de lait)

- photo des ingrédients avec le nom écrit en dictée à l'adulte

- les impressions des élèves à partir des 5 sens (on a utilisé du citron c'était acide, on a mis un oeuf, c'était gluant)...

voilou deux trois idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, partenariat avec la maison de retraite pour faire des "recettes d'antan" de la région.

Les cycles 3 auront en charge de recopier au traitemet de t° + illustrations ou photos selon les recettes de la part des plus petits.

Nous en profiterons pour relier toutes les recettes sous forme de livret qui sera mis en vente pour la fête des mères ou fête de Noël si tout est au point avant.

La première de couverture sera une illustration, différente pour chaque livret puisque faite par les enfants; elle sera plastifiée ainsi que la 4ème de couverture.

Tu peux leur faire faire aussi des collages (avec aliments de la recette prédécoupés ds les pubs alimentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...