Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis à la recherche d'un livre clé en main pour l'Eps à la maternelle. En effet je passe déja beaucoup de temps à la préparation des autres matières dans la journée, et je dois avouer que l'EPS, c'est pas vraiment ma spécialité. J'ai déja visité les sites de la Réunion et de Caen, notamment, mais même si je les trouve supers, parfois ils ne me semblent pas assez précis. De plus, j'ai du mal à trouver dans certains domaines que je maitrise mal, comme la danse ou l'athlétisme des activités intéressantes, et cohérentes, s'inscrivant si possible dans une progression. Bref, je recherche un livre pratique, précis, et cohérent avec des activités très "cadrées". Possédez vous des livres de ce type? En faisant des recherches, j'ai trouvé les réferences suivantes:

- 100 heures d'EPS pour le cycle 2

- une année d'EPS à l'école au cycle 1

- apprendre en éducation physique au cycle 1

- Agir dans le monde : des activités motrices à l'école maternelle

Pourriez vous me donner des infos sur ces livres, ou sur d'autres que vous trouvez bien? Pour l'instant c'est difficile de savoir vraiment lequel choisir, d'autant que leur prix n'est pas négligeable...

Posté(e)

J'ai acheté "AGIR dans le monde- 2 à 6 ans" des éditions ACCES et je le trouve très bien : il donne pour chaque activité trois étapes d'apprentissage : exploration, diversification, structuration, et pour chaque étape plusieurs situations. De plus je trouve qu'il est bien illustré et qu'on peut facilement utiliser les dessins pour des activités de langage autour de l'EPS.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le livre 100 heures d'EPS pour chaque classe de maternelle, ed. sceren. (CRDP Languedoc Rousillon). Il est vraiment bien fait. Tu as pour chaque compétences, un module d'apprentissage complet pour chaque section (PS, MS et GS). Ils te donnent la situation de référence, les objectfs, le matériel, ... En plus il y a beaucoup de schémas en couleur ce qui fait qu'il est très clair.

Pour info ce livre coûte 35€ (c'est vrai que ce n'est pas donné :cry: )

Voila pour mon avis.

Bon courage.