Aller au contenu

"50 activités pour lire dire ecrire"


eva-sion

Messages recommandés

Je voulais juste savoir si vous aviez déja entendu parler de ce livre? Je n'ai jamais eu de grande section en maternelle et comme je suis remplacante actuellement en mater ben je voulais savoir si ce livre était bien pour travailler le langage au cycle2 (et 1 aussi, pourquoi pas). En effet je sais pas trop comment m'y prendre en ce qui concerne l'apprentissage de l'écriture notamment, ça me semble un peu flou. Comment parvenir à ce qu 'ils écrivent correctement et à ce qu'ils commencent à s'interesser à la lecture voire à déchiffrer quelques mots? Faut il simplement leur faire des fiches d'écriture notamment sur des albums lus en classe, du style réécrire le titre de l'album sur la couverture ou alors leur donner des fiches d'écriture pour s'entraînner à bien écrire des lettres :( ? Je suis un peu sceptique en ce qui concerne la calligraphie en elle même (c'est plutot le travail du cp ça non?) mais bon, j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez personnellement et quelles ressources vous utiliser en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...