Aller au contenu

AVS: présence à la réunion éducative??


linrom05

Messages recommandés

Bonjour, je vous expose ma situation. Je viens d'avoir un poste d'AVS, l'enseignante m'a dit qu'il allait y avoir la réunion éducative (avec les parents, l'hôpital de jour...). Je me demande pourquoi je ne suis pas sollicitée pour y assister, est-ce normal? OU dois-je y assister car l'enseignante ne m'y invite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois assister à l'équipe éducative ... Tu es membre de droit de cette réunion.

A noter que les parents de l'enfant (ou l'un des deux parents) doivent absolument être présent, sinon la réunion n'a pas le droit de s'appeler équipe éducative (c'est une des conséquences de la nouvelle loi de février 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois assister à l'équipe éducative ... Tu es membre de droit de cette réunion.

A noter que les parents de l'enfant (ou l'un des deux parents) doivent absolument être présent, sinon la réunion n'a pas le droit de s'appeler équipe éducative (c'est une des conséquences de la nouvelle loi de février 2005).

Merci mais la réunion a lieu à 11h et à cette heure-là je m'occupe de l'élève alors comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois assister à l'équipe éducative ... Tu es membre de droit de cette réunion.

A noter que les parents de l'enfant (ou l'un des deux parents) doivent absolument être présent, sinon la réunion n'a pas le droit de s'appeler équipe éducative (c'est une des conséquences de la nouvelle loi de février 2005).

Merci mais la réunion a lieu à 11h et à cette heure-là je m'occupe de l'élève alors comment faire?

Lorsque j'étais AVS, j'ai toujours assisté aux équipes éducatives, quelle que soit l'heure. en fait, on fixait la réunion à un moment où l'enfant avait le moins besoin de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors moi j'y suis allée quand les horaires me le permettaient, sinon effectivement je restais en classe avec les élèves. Mais c'est vrai que c'est tellement difficile de trouver un moment qui convienne à tout le monde... surtout avec les parents de nos élèves...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens vous tenir au courant de ma situation. J'ai bien demandé à l'enseignante mais celle-ci m'a dit que ce n'était pas possible que j'assiste à la réunion car ca sera forcément pendant les cours et moi, je dois m'occuper du petit.

Tant pis ca m'aurait vraiment servi d'écouter parlé les professionnels de l'hôpital de jour car je m'occupe d'un enfant autiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai était AVS pendant 2 ans et je pense que tu devrais assister à la réunion. Insiste parce que ta présence est essentielle.moi je n'avais pas était conviée à la réunion et j'y suis quand même allée et il s'avère que c'est à moi qu'on a posé le plus de question puisque j'étais toute la journée avec l'élève et que donc je le connaissais bien. En plus ça sera très enrichissant pour toi je pense et pour ta connaissance de l'élève parce que quand on débute, on ignore plein de choses sur l'élève qu'on doit accompagner et des choses essentielles!! moi par exemple, 2lodie (l'élève que j'accompagnais) avait tendance à s'etouffer en mangeant parfois et être au courant de ça m'a bien servi le jour où s'est vraiment arrivé et que j'ai compris de suite ce qui se passait. Tu peux réagir beaucoup plus vite comme ça. je pense que c'est vraiment essentielle que tu y assiste parce que bien souvent plein d'éléments accompagne le handicap et on y pense pas forcémént.

Quelqu'un doit bien pouvoir te remplacer? Un AE, un EVS; une ATSEM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai était AVS pendant 2 ans et je pense que tu devrais assister à la réunion. Insiste parce que ta présence est essentielle.moi je n'avais pas était conviée à la réunion et j'y suis quand même allée et il s'avère que c'est à moi qu'on a posé le plus de question puisque j'étais toute la journée avec l'élève et que donc je le connaissais bien. En plus ça sera très enrichissant pour toi je pense et pour ta connaissance de l'élève parce que quand on débute, on ignore plein de choses sur l'élève qu'on doit accompagner et des choses essentielles!! moi par exemple, 2lodie (l'élève que j'accompagnais) avait tendance à s'etouffer en mangeant parfois et être au courant de ça m'a bien servi le jour où s'est vraiment arrivé et que j'ai compris de suite ce qui se passait. Tu peux réagir beaucoup plus vite comme ça. je pense que c'est vraiment essentielle que tu y assiste parce que bien souvent plein d'éléments accompagne le handicap et on y pense pas forcémént.

Quelqu'un doit bien pouvoir te remplacer? Un AE, un EVS; une ATSEM....

En fait, l'EVS va déjà la remplacer pour garder sa classe car la réunion a lieu à 11h. Mais l'élève va déménager pendant les vacances de la Toussaint!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...