Posté(e) 30 septembre 200718 a Avec mes GS, j'ai construit la maison du A à partir de leurs prénoms, et après avoir travaillé sur une comptine (30 phonèmes en 30 comptines). Par contre j'ai un doute: dans la maison j'ai écrit les prénoms où on entendait un A et je l'ai mis en rouge.. Donc j'ai mis Lucas mais pas Audrey... Mais j'ai un problème pr une petite fille "Kaïmati".. je dois le mettre avec le deuxième A en rouge, ca c'est sûr, mais qu'en est-il du premier??? Merci pr votre aide.
Posté(e) 30 septembre 200718 a Tout dépend ce que contient ta maison : la graphie ou le son ? Dans Audrey, on voit A mais on ne l'entend pas..
Posté(e) 30 septembre 200718 a Ca dépend comment se prononce le prénom. On entend "Ka-ïmati" ou "Kai-imati"?
Posté(e) 30 septembre 200718 a Il me semble que l'on prononce le premier A de Kaïmati,je le mettrai donc aussi en rouge. Tu t'es donc décidée à mettre tous les prénoms dans ta maison? Profites bien de ton dimanche et ne te tracasse pas trop pour cette visite.....ça se passera bien,il n'y a pas de raison!!!! A jeudi.... SI je peux me permettre une toute petite apparté,où enseignes tu Géraldine??? (je suis orignaire de Sarrebourg,on se connait peut etre...)
Posté(e) 30 septembre 200718 a Auteur Tout dépend ce que contient ta maison : la graphie ou le son ?Dans Audrey, on voit A mais on ne l'entend pas.. Je travaille sur ce que l'on entend. Mais dans Kaïmati, le premier a est diphtongué non? dois-je le mettre en rouge
Posté(e) 30 septembre 200718 a Auteur Il me semble que l'on prononce le premier A de Kaïmati,je le mettrai donc aussi en rouge.Tu t'es donc décidée à mettre tous les prénoms dans ta maison? Profites bien de ton dimanche et ne te tracasse pas trop pour cette visite.....ça se passera bien,il n'y a pas de raison!!!! A jeudi.... SI je peux me permettre une toute petite apparté,où enseignes tu Géraldine??? (je suis orignaire de Sarrebourg,on se connait peut etre...) héhé tu es bien ma gentille collègue qui m'a conseillé après l'école de mettre tous les prénoms dans ma maison?? (pour pas faire de jaloux.. <_< )
Posté(e) 30 septembre 200718 a Auteur Ca dépend comment se prononce le prénom. On entend "Ka-ïmati" ou "Kai-imati"? On prononce Kaïmati comme ..euhh.. caille-mati tu vois?
Posté(e) 1 octobre 200718 a Pourquoi ne pas faire deux étages à ta maison ? - premier étage : je vois « a » et j’entends « a », - deuxième étage : je vois « a » mais je n’entends pas « a » Ainsi des prénoms peuvent se retrouver dans les deux étages et tout le monde est dans la maison….Enfin sauf Léo et Roméo !!!