Aller au contenu

Arts visuels en autonomie MS/GS


Messages recommandés

Bonjour,

dans mes ateliers, je réserve un créneau pour les arts visuels et je voulais savoir ce que vous laissiez faire en autonomie à vos MS et GS. Surtout en début d'année!

Merci beaucoup pour votre aide

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer moi aussi cet atelier en autonomie et je leur demandé de peindre des feuilles de papier A3 d'une seule couleur au choix avec un rouleau.

Cela me paraissait très banal au début,mais en fait ils ont beaucoup de mal à se servir d'un rouleau.

Le but de la séance:avoir des feuilles de couleur pour nos futurs bricolages,découpages,......

Le prochain atelier sera très certainement de faire la meme chose mais en utilisant 2 couleurs:bleu et jaune ,par ex,et de constater le résultat.

puis on fera rouge et bleu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai photocopié différentes formes géométriques sur des feuilles de couelurs. je les ai découpées. Les élèves devaient les disposer pour représenter un objet de leur choix sur une feuille noire.

Les résultats étaient très joli. les parents ont beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai photocopié différentes formes géométriques sur des feuilles de couelurs. je les ai découpées. Les élèves devaient les disposer pour représenter un objet de leur choix sur une feuille noire.

Les résultats étaient très joli. les parents ont beaucoup apprécié.

Merci, sympa comme idée en effet. D'autant plus que je l'avais plus ou moins fait une année!!!!!

D'autres idées circulent???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je fais remonter!

En panne sèche d'idées pour mes ateliers de l'après-midi avec 28 MS. Projet "fresque 3 petits cochons" fini. Je me lance un peu plus sur les techniques (souffler, rouler,...) mais que leur faire faire en autonomie complète?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler

Peinture avec des billes :

p1090252.jpg

On peut utiliser des fonds de boîtes à chaussures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler

Peinture avec des billes :

On peut utiliser des fonds de boîtes à chaussures. ;)

Ou des couvercles de boîtes de ramettes de papier A4...

pas besoin de redécouper les feuilles à poser au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je remonte le post.

Faites vous PSIC avec vos élèves en autonomie ?

Une conseillère péda est venue dans ma classe, on a revu l'emploi du temps, mais j'avoue que l'idée de faire cette matière avec tout le monde en même temps me perturbe. Je n'imagine pas faire de la peinture sans une aide extérieure, et je n'ai pas envie que mes élèves passent leur temps à faire du dessin au feutre ou crayon de couleurs. Donc, je cherche ...

Des idées pour m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Personnellement j'aime assez l'idée d'un coin peinture libre ouvert en permanence avec nombre de places très limité (1 ou 2) et ateliers en groupes (mais pas plus de 6), avec l'enseignant autour d'un projet, d'une question, d'un artiste, d'une expérimentation, etc.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec mes plus grands je pourrais faire ça ...

Voir au niveau de l'organisation spatiale comment ça peut se passer (en général, l'ATSEM fera aussi peinture ou quelque chose du genre au même moment !)

Merci pour l'idée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...