audreyg Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Bonjour! Je viens d'établir ma séquence "les secrets d'une bonne alimentation", niveau CM1. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci d'avance! les_secrets_d__une_bonne_alimentation__pr_sentation.doc s_ance_1__secrets_d__une_bonne_alimentation.doc s_ance_2__secrets_d__une_bonne_alimentation.doc s_ance_3__secrets_d__une_bonne_alimentation.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
audreyg Posted October 1, 2007 Author Share Posted October 1, 2007 suite et fin (enfin... presque: il manque la fiche d'évaluation...) s_ance_4__secrets_d__une_bonne_alimentation.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youki29 Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 Merci beaucoup Audrey d'avoir partagé ton travail! Je viens de lire ta séquence et elle ressemble beaucoup à celle que je suis en train de mener avec mes CE2. Dans la partie traitant de l'équilibre des repas sur la journée, je suis partie des menus de la cantine afin de leur montrer qu'il faut manger des aliments de chaque groupe à chaque repas. Je vais peut-être aussi élaborer avec eux une pyramide alimentaire, mais je n'y ai pas encore vraiment réfléchi. Bravo pour ton travail (je retiens l'idée de la présentation de la séquence ) et merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrounette Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 merci pour ton travail ! en effet, bonne présentation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youki29 Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 Je viens de trouver ce lien qui peut être intéressant: http://www.cap-sciences.net/site.asp?site=capsciences Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikita08 Posted November 3, 2007 Share Posted November 3, 2007 J'ai moi aussi fait une séquence sur l'alimentation mais en revanche, je bloque sur l'évaluation. Avez-vous des idées??? PS: Merci à Audrey pour cette séquence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Féérie Posted November 3, 2007 Share Posted November 3, 2007 J'ai mené à peu près le même genre de séance ... On a mené un projet commun à l'échelle de l'école. Chaque classe a choisi une présentation différente : - petit train des aliments - fleur des aliments - pyramide. J'ai trouvé la pyramide TRES parlante car dès qu'on tente d'enlever une des parties TOUT s'écroule. Pour l'évaluation je donne des repas à analyser et des repas à composer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistralette Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 merci beaucoup pour ces séances !!! ça va m'aider moi qui débute... encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lavalise Posted September 13, 2008 Share Posted September 13, 2008 suite et fin (enfin... presque: il manque la fiche d'évaluation...) Je débute en sciences, et j avoue que ces séquences sont bien faites, je pense m en inspirer, en tout cas, merci beaucoup pour ce partage, j espère vous aider à mon tour!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kadeline57 Posted September 14, 2008 Share Posted September 14, 2008 Merci beaucoup!! Débutante je commence à y voir plus clair...merci pour cette aide précieuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Bazar Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Ne vaut-il mieux pas voir "le rôle des aliments" AVANT "l'alimentation équilibrée" ? Puisque si on doit manger équilibré c'est pour répondre à nos besoins qui sont eux satisfaits par les aliments... Donc il me semblait plus logique de commencer par comprendre à quoi servent les aliments avant de parler d'équilibre. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts