Jump to content

Recommended Posts

Posted

voilà, la semaine dernière mes tps-ps ont illustré la comptine "mr pouce" avec leurs empreintes de pouce; demain, je compte en prendre quelques uns pour faire un travail sur la peinture à la main, et je comptais laisser un groupe d'enfants avec mon atsem pour reprendre une activité sur l'empreinte du pouce (vu que leur ai déjà montré comment on faisait ) mais je manque un peu d'idée ... je pensais les faire travailler dans un espace plus limité, mais quoi ? un dessin de grappe de raisin ? ils pourraient faire chaque grains de raisins ( essayer tout au moins ) Qu'en pensez-vous ?

Posted

Réaliser un galet en pâte à sel avec les empreintes de pouce ?

doc2.jpg

Posted
Réaliser un galet en pâte à sel avec les empreintes de pouce ?

doc2.jpg

sympa l'idée mais s'ils doivent faire de la pâte à sel je préfère être avec eux .... ils en ont jamais fait !!

Je garde cette idée en tête pour une prochaine fois !

Pas d'autres idées ?? je pense que pour demain je vais faire ce que j'ai dit juste au dessus...

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans de grandes choses vu que je suis visitée ...

Posted
sympa l'idée mais s'ils doivent faire de la pâte à sel je préfère être avec eux .... ils en ont jamais fait !!

La pâte à sel, je la fais avec tout le groupe-classe.

Posted

mes ps ont fait un arbre d'automne ce matin avec l'outil-doigt.

mon atsem avait collé sur chaque feuille un tronc d'arbre en papier brun, les ps ont décoré l'arbre avec le doigt avec différentes couleurs automnales (vert, rouge, jaune, orange, brun). ils ont fait ça avec l'index mais tu peux sans doute imaginer la même activité avec le pouce... :P

ça rend super bien le panachage des couleurs !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...