Val53 Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Bonsoir, T1, j'ai ma réunion de rentreé jeudi, et je voudrais bien montrer aux parents que je différencie le travail entre les 20MS et les 6GS, mais je ne sais pas trop comment synthétiser le tout... Et j'ai du mal moi même à y voir clair... Si je me projette en fin d'année, qu'est ce que j'attends des GS? Qu'est ce que j'attends des MS? Pouvez-vous m'aider?! Merci!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
calia Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Tu brandis ton petit livre "Qu'apprend-on à l'école maternelle?" :P et tu leur dis que oui, même en maternelle il y a des programmes. Ca en étonne plus d'un! Et ça les rassure aussi de voir que ce n'est pas au bon vouloir de la maîtresse (surtout les parents des GS...). A ta place, je ne rentrerais pas trop dans le détail, j'expliquerais juste qu'il y a une continuité dans le (les) cycle(s) et que tu sais ce que les maîtresses de chaque niveau (GS et CP) attendent quant au niveau des élèves. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val53 Posted October 1, 2007 Author Share Posted October 1, 2007 Tu brandis ton petit livre "Qu'apprend-on à l'école maternelle?" :P et tu leur dis que oui, même en maternelle il y a des programmes. Ca en étonne plus d'un! Et ça les rassure aussi de voir que ce n'est pas au bon vouloir de la maîtresse (surtout les parents des GS...). A ta place, je ne rentrerais pas trop dans le détail, j'expliquerais juste qu'il y a une continuité dans le (les) cycle(s) et que tu sais ce que les maîtresses de chaque niveau (GS et CP) attendent quant au niveau des élèves. Oui mais s'ils me demandent justement ce qui est attendu en CP.... J'ai du mal à le formaliser moi-même...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
calia Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Tu leur dis que tout est dans le bouquin et que tu le tiens à leur disposition. Après tu peux lister en gros ce qui paraît le plus important pour les parents (écriture cursive, connaissances des lettres, comptine numérique jusqu'à 30...), mais c'est très réducteur. Et si tu commences à leur parler des objectifs de phonologie, de structuration de l'espace... Ils vont décrocher très vite. Moi je leur montre le bouquin et je leur cite les 5 domaines de compétences avec les sous-domaines et c'est tout. Mais s'ils ont des questions, je réponds bien sûr! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now