Jump to content

Objectifs généraux de fin d'année MS/GS


Recommended Posts

Bonsoir,

T1, j'ai ma réunion de rentreé jeudi, et je voudrais bien montrer aux parents que je différencie le travail entre les 20MS et les 6GS, mais je ne sais pas trop comment synthétiser le tout... Et j'ai du mal moi même à y voir clair... Si je me projette en fin d'année, qu'est ce que j'attends des GS? Qu'est ce que j'attends des MS?

Pouvez-vous m'aider?!

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Tu brandis ton petit livre "Qu'apprend-on à l'école maternelle?" :P et tu leur dis que oui, même en maternelle il y a des programmes. Ca en étonne plus d'un! Et ça les rassure aussi de voir que ce n'est pas au bon vouloir de la maîtresse (surtout les parents des GS...).

A ta place, je ne rentrerais pas trop dans le détail, j'expliquerais juste qu'il y a une continuité dans le (les) cycle(s) et que tu sais ce que les maîtresses de chaque niveau (GS et CP) attendent quant au niveau des élèves.

Link to comment
Share on other sites

Tu brandis ton petit livre "Qu'apprend-on à l'école maternelle?" :P et tu leur dis que oui, même en maternelle il y a des programmes. Ca en étonne plus d'un! Et ça les rassure aussi de voir que ce n'est pas au bon vouloir de la maîtresse (surtout les parents des GS...).

A ta place, je ne rentrerais pas trop dans le détail, j'expliquerais juste qu'il y a une continuité dans le (les) cycle(s) et que tu sais ce que les maîtresses de chaque niveau (GS et CP) attendent quant au niveau des élèves.

Oui mais s'ils me demandent justement ce qui est attendu en CP.... J'ai du mal à le formaliser moi-même......

Link to comment
Share on other sites

Tu leur dis que tout est dans le bouquin et que tu le tiens à leur disposition.

Après tu peux lister en gros ce qui paraît le plus important pour les parents (écriture cursive, connaissances des lettres, comptine numérique jusqu'à 30...), mais c'est très réducteur. Et si tu commences à leur parler des objectifs de phonologie, de structuration de l'espace... Ils vont décrocher très vite.

Moi je leur montre le bouquin et je leur cite les 5 domaines de compétences avec les sous-domaines et c'est tout. Mais s'ils ont des questions, je réponds bien sûr!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...