Aller au contenu

Réseau MSN CRPE 2008


magalie24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tente cette année pour la 1ère fois le CRPE, mais contrairement à bon nombre d'entre vous, il ne m'est pas possible de former un groupe de travail avec des rdv programmés.

Maman de 2 enfants en bas âge pas encore scolarisés, je travaille mes cours à des heures irrégulières, pendant les siestes, en soirée lorsque les enfants sont au lit ou quand mon mari peut prendre le relais pour s'occuper des enfants. Difficile dans ce contexte de programmer des rencontres avec d'autres personnes préparant le concours.

Avis aux amateurs pour s'entraider, se donner des tuyaux, échanger expériences via MSN, mail, tel...

J'habite la région bordelaise. Mes options : Sciences en majeur - LJ - Anglais - 1500 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orion144

    17

  • mmeZette

    8

  • nanny

    6

  • jadelean

    4

Salut,

je serai intéressée

mes options sont quasiment les mêmes:

sciences en majeure, musique, anglais, 1500 m

par contre, je ne peux pas t'envoyer de messages pour qu'on en discute, parce que tu n'a pas assez de posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis interessée.

J'habite en Dordogne et apparamment suis la seule.... :(

Mes options sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je travaille aussi irrégulièrement et je suis souvent sur msn donc je te laisse mon adresse pour les fois où tu auras des questions ou bien besoin d'un coup de pouce.Je te l'envoie par mp. A bientôt.

Virginie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, celà m'intéresse beaucoup car je suis svt sur msn. je suis de toulouse et j'ai les même options que vous. Je prépare le concours dans une école privée. j'aime beaucoup partager, échanger... en plus c'est ma première fois.

à bientôt j'espère magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis maman de 3 enfants ( 8,6 et 3 ans) et j'ai déjà passé le concours 2 fois ( recalée puis admissible) et je suis assistante d'éducation.

Quand on n'a pas beaucoup de temps il faut compter sur une bonne organisation et surtout ne pas s'éparpiller dans son travail alors tous les conseils sont bons à prendre !!!!

Je veux bien me joindre à vous pour partager travail et expérience mais aussi pour se soutenir et se motiver!!!!

bises et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'habite dans le nord de la gironde limite dordogne charente et il semblerait que je sois la seule dans la région à passer le crpe

même si je ne travaille pas j'ai 3 enfants dont 2 scolarisés qui me prennent beaucoup de temps

c'est la première fois que jepasse le concours et j'aimerai pouvoir parler avec d'autres personnes de ce concours, de mes difficultés....

je me croyais scientifique mais bon maintenant je doute :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie24, corrige moi si je me trompe, mais je vais prendre l'initiative de mettre quelques informations:

Alors tout d'abord, l'idée c'est de travailler via les mails ou msn selon les disponibilités de chacun

donc il faudrait recenser les adresses msn de tout le monde et les adresses mail, si elles sont différentes.

Je vais recenser la liste des personnes, ce serait bien de m'envoyer vos mail et adresse msn par mp, ne les mettez pas directement sur le forum . Je me permets de faire cela, même si ce n'est pas mon post car je pense que j'ai plus de temps que magalie24 pour m'en occuper. de toute façon, je transmettrai à tout le monde

magalie24 : c'est bon, je l'ai

orion144 : c'est moi donc j'ai mon adresse :)

Jiny

ginie022 : veux tu participer, ou donnes-tu seulement un avis...je n'ai pas bien compris

rosebonbon : adresse bien reçue !

mmeZette

jadelean : j'ai aussi

Pour les détails de l'organisation, ben c'est en cours d'élaboration, peut être que chacun propose ses idées, pour faire quelque chose qui convienne à tout le monde. Bon ben je commence.

Sciences et Histoire-Géo : travail à partir des questions de cours - comment on répond. Je pense que c'est assez facile à faire par mail

Français, maths : demande d'aide sur des points de grammaire, de cours, d'exercice...bref quelque chose de ciblé

Anglais : par téléphone, comme ça on travaille vraiment l'oral...bien sûr on travaille par groupe de 2 en fonction des compatibilités d'emploi du temps

OP : travail à partir de questions que l'on se pose. Par ex, comment faire avec un enfant vraiment violent et indiscipliné sur lequel on n'a pas de prise (cf, partie école primaire)

Exposé : on peut faire des commentaires des exposés qu'on aura fait, ou poser des question pour la construction en cas de difficulté

Demande de documents pour faciliter le travail: par exemple personnellement, j'ai synthétisé le Bo pour la partie maths (pour les 3 cycles), mais il faut que le fasse aussi pour le français, donc si quelqu'un l'avait déjà fait, ça m'arrangerai. Et pour ceux qui veulent les maths y'a qu'à demander. Ou alors plus simple, on fera un listing de ce que chacun a, et en fonction de ce qui nous intéresse, on pourra demander

Voilà mes propositions, à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie24, corrige moi si je me trompe, mais je vais prendre l'initiative de mettre quelques informations:

Alors tout d'abord, l'idée c'est de travailler via les mails ou msn selon les disponibilités de chacun

donc il faudrait recenser les adresses msn de tout le monde et les adresses mail, si elles sont différentes.

Je vais recenser la liste des personnes, ce serait bien de m'envoyer vos mail et adresse msn par mp, ne les mettez pas directement sur le forum . Je me permets de faire cela, même si ce n'est pas mon post car je pense que j'ai plus de temps que magalie24 pour m'en occuper. de toute façon, je transmettrai à tout le monde

magalie24 : c'est bon, je l'ai

orion144 : c'est moi donc j'ai mon adresse :)

Jiny

ginie022 : veux tu participer, ou donnes-tu seulement un avis...je n'ai pas bien compris

rosebonbon : adresse bien reçue !

mmeZette

jadelean : j'ai aussi

Pour les détails de l'organisation, ben c'est en cours d'élaboration, peut être que chacun propose ses idées, pour faire quelque chose qui convienne à tout le monde. Bon ben je commence.

Sciences et Histoire-Géo : travail à partir des questions de cours - comment on répond. Je pense que c'est assez facile à faire par mail

Français, maths : demande d'aide sur des points de grammaire, de cours, d'exercice...bref quelque chose de ciblé

Anglais : par téléphone, comme ça on travaille vraiment l'oral...bien sûr on travaille par groupe de 2 en fonction des compatibilités d'emploi du temps

OP : travail à partir de questions que l'on se pose. Par ex, comment faire avec un enfant vraiment violent et indiscipliné sur lequel on n'a pas de prise (cf, partie école primaire)

Exposé : on peut faire des commentaires des exposés qu'on aura fait, ou poser des question pour la construction en cas de difficulté

Demande de documents pour faciliter le travail: par exemple personnellement, j'ai synthétisé le Bo pour la partie maths (pour les 3 cycles), mais il faut que le fasse aussi pour le français, donc si quelqu'un l'avait déjà fait, ça m'arrangerai. Et pour ceux qui veulent les maths y'a qu'à demander. Ou alors plus simple, on fera un listing de ce que chacun a, et en fonction de ce qui nous intéresse, on pourra demander

Voilà mes propositions, à vous

Ça ma semble bien

Quant à moi, j'ai un mal fou à rassembler et synthétiser mes connaissances pour traiter de manière organisée les sujets d'histoire et géographie en si peu de temps (2 * 20 min en composante mineure) alors j'ai rédigé chaque item du programme de sorte que je puisse le réécrire dans le temps donné ! ( je les apprendrai par coeur ( ça me rassure ) le seul hic ce serait que le sujet ne cadre pas exactement mais j'aurai néanmoins je pense emmagasiné un certain nombre de connaissances pour pondre quelque chose!) alors si ça intéresse quelqu'un je peux vous en faire profiter (j'ai fini l'histoire mais pas encore la géo) elles valent ce qu'elles valent mais ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...