sonaz Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Salut à tous, je m'adresse aux pe2 qui doivent avoir reçu leur premier salaire. On nous avait dit que nous toucherions seulement 80% de notre salaire en septembre, et là surprise je vois écrit sur mon relevé de compte : 1266€! Je me doute bien que ce ne sont pas les 80%, mais 1266€, est le salaire total d'un pe2 ou pas? Doisj e m'attendre à un peu plus pour le mois d'octobre? Merci de vos témoignages.
ManueF Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 moi j'ai touché 1320 Euros, et les collègues de mon groupe également, je n'avais pas entendu parler de cette histoire de 80% et je suis incapable de t'expliquer notre différence de salaire!
Maavanne Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Moi j'attends toujours, mais on nous a dit une avance sur salaire de 1000 Eurospour bientôt, la suite après ! 1320 c'est énorme, je ne m'attendais pas à un tel salaire ! A bientôt Anne
Chinchilla Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Moi j'attends toujours, mais on nous a dit une avance sur salaire de 1000 Eurospour bientôt, la suite après !1320 c'est énorme, je ne m'attendais pas à un tel salaire ! A bientôt Anne Idem, sur Versailles la scolarité nous avait parlé d'une avance d'environ 80% et nous nous attendions à toucher 1100 euros. Or nous avons eu 1300euros donc quasiment la totalité puisque ici le salaire est de 1380 euros et quelques (1386, je crois, si on veut être super précis) Je suis bien contente d'avoir touché la quasi totalité, les loyers d'île de france ne sont pas donnés...
LaGazelle74 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 hello !! A nous aussi, on nous avait dit que l'on toucherai environ 80% du salaire au mois de septembre et le reste en surplus en octobre....Mais il s'avère que nous avons presque touché la totalité du salaire j(1200 euros)... en effet si on calcule avec les indices il devrait être aux alentours de 1300 euros et des brouettes...
Chinchilla Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 je suis incapable de t'expliquer notre différence de salaire! Il y a une différence selon les régions me semble-t-il...avec 3 zones de salaire mais je ne retrouve plus le papier où j'ai vu ça. Sur la région parisienne, on touche légèrement plus car la vie est plus chère (enfin pas de quoi faire la différence avec un loyer en province) <_<
cecilou80m Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Salut à tous, je m'adresse aux pe2 qui doivent avoir reçu leur premier salaire.On nous avait dit que nous toucherions seulement 80% de notre salaire en septembre, et là surprise je vois écrit sur mon relevé de compte : 1266€! Je me doute bien que ce ne sont pas les 80%, mais 1266€, est le salaire total d'un pe2 ou pas? Doisj e m'attendre à un peu plus pour le mois d'octobre? Merci de vos témoignages. Les 3 premiers mois l'an dernier, j'ai reçu 1320 euro. Le premier mois tu as généralement un acompte, 80% du salaire mais pas forcément. C'est régularisé par la suite, normalement au 2e mois.. pour info, le premier mois je n'avais reçu que 80 euro de moins...
Emilie33160 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 toujours pas de salaire pour moi, PE2 à Bordeaux .... c'est normal ?
cecilou80m Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Dans mon groupe à toulouse, tout le monde ne l'a pas encore reçu... Va falloir etre patient
Saria Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 1200 euros tout rond dans l'académie de Lille touchés la semaine dernière. Mais je ne sais pas : 1) dans laquelle des 3 zones de salaire on est. 2) à combien s'élève le salaire net si on a pris la mutuelle MGEN. 3) si on touche une prime ZEP ou non quand on est en stage filé en ZEP. Donc je ne connais pas encore le net que je devrais toucher exactement. Mais je pense que ces 1200€ représentent plus que 80%, sinon ça voudrait dire que le net s'élèverait à 1500€ !!!
cecilou80m Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 1200 euros tout rond dans l'académie de Lille touchés la semaine dernière. Mais je ne sais pas :1) dans laquelle des 3 zones de salaire on est. 2) à combien s'élève le salaire net si on a pris la mutuelle MGEN. 3) si on touche une prime ZEP ou non quand on est en stage filé en ZEP. Donc je ne connais pas encore le net que je devrais toucher exactement. Mais je pense que ces 1200€ représentent plus que 80%, sinon ça voudrait dire que le net s'élèverait à 1500€ !!! 1320 euro c'est le moins des 3 zones (je crois que la zone qui touche le plus c'est Paris). Si tu prends la mutuelle MGEN, tu dois enlever 39,56 euro (c'est fonction du salaire). Après je ne suis pas sure qu'il existe une prime ZEP pour les stages filés. Chez nous, il n'y a pas de stage filé dans les écoles classées ZEP (que les assimilées ZEP sans l'appellation )
CHL11 Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Alors nous sur l'ac de montpellier on a pas tous touché pareil selon le département d'affectation. De plus il faut tenir compte des écarts liés au nombre d'enfants. POur ma part j'ai eu 1200€ alors si c'est 80% ca fait un salaire de 1500 donc impossible mais ils ont peut-être fait : - un compte rond - tenu compte de mes deux enfants ( ce qui fait je crois autour des 60€ en plus). Par contre concernant les indemnités de stages dans l'ac, ceux qui sont en ZEP toucheront l'indemnité, et pour l'indemnité normale elle nous sera versée par l'iufm tous les 3 mois.
Messages recommandés