crika Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 Je vais pas trop m'épancher sur le sujet ou plutôt les sujets de français et maths car je suis vidée ce soir mais juste pour le plaisir de dire que c'est fait et qu'il n'y a plus qu'à attendre les résultats tout en continuant de préparer la suite même si rien n'est joué (loin de là !) En français, rien de bien original : la synthèse sur le thème de la littérature de jeunesse au cycle III , analyse de productions d'élèves (2 : 1 de ce2 et et une de CM2) sur l'organisation et la cohérence du texte (Ha cette fameuse cohérence ) + une question portant sur la grammaire à l'intérieur d'une des productions) et analyse didactique sur une nouvelle et analyse portée sur le thème de la synthèse . En maths, horreur malheur cryin J'ai commencé par la production + didactique pour ne pas perdre de temps sur les maths purs (car ce n'est pas mon truc _bl_sh_ ) et j'ai bien fait car il ne m'est resté qu'1/4h pour finir la 1ère partie autant dire l'impasse. Alors en maths, l'analyse de production d'élèves portée sur le CM1 et sur des travaux de mesure (longueur, + gd que....) par contre la partie didactique (et voilà la super bonne nouvelle ) portait sur les figures géométriques en cycle 1 MS, cycle 2 et cycle 3 et tout ça à analyser. Pour le cycle 1 identification de 3 compétences + aide de l'enseignant à prévoir et parmi les compétences mobilisées dans "Découvrir le monde" des programmes officiels expliquer si elles seraient différentes si....... Alors, je sais pas vous mais moi franchement j'avais fait l'impasse sur le cycle 1 alors au pif ! Bon en bref quoi ! Je l'avais dit : si j'échoue ce sera grâce aux maths qui me poursuivent depuis toute petite
mamiebrossard Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 tu sais en gal quand quequ'un loupe un truc bcp le font aussi alors no souci, tu vas l'avoir ou alors je vais etrangler tous tes examinateurs !
waly68 Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 mais oui crika moi je crois en toi,je sure que tu as réussi!!!! bisous tout plein et bonne chance pour la suite!
AubergineFelee Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 Salut Crika, T'as été plus rapide que moi pour écrire ton message. Alors, pour ce soir, lâche un peu la pression et crois en toi pour la suite !! Bises Véro
fanfan Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 Allez CriKa courage comme l'a dit super mamie quand tu penses avoir loupé quelque chose dis toi que tu n'es pas la seule c'est un concours il te suffit d'être meilleure que les autres ce qui ne signifie pas d'avoir été parfaite. Fanfan Reposez vous bien B) B) détendez vous un peu et bonne chance pour la suite
witch1 Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 En tout cas, après une si longue journée, c'est vraiment gentil Crika, d'avoir détaillé tout ça pour ceux qui le passent le 14. Bon courage à tous et toutes pour la suite...
manon Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 coucou tout le monde, moi aussi je l'ai passé aujourd'hui (Créteil) mais je n'ai pas le courage de Cricka donc je vous ferai un message détaillé par la suite, si personne ne m'a devancé En tous cas, pendant les épreuves, moi qui ai préparé seule ce concours avec pour seuls compagnons, avis etc. les personnes du forum et ben ... j'ai pensé à vous : Cricka, Amandinette, Lili, Gillou et bien d'autres Ca ne sert probablement à rien... juste à faire rayonner le réseau des bonnes vibrations Allez bonne soirée à tous et bonne chance aux candidats du 14 mai ! Manon.
Vivi Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 Eh bien moi c'est pareil, j'l'ai passé aujourd'hui (à Villepinte) Bof c'est pas terrible. Crika, quand j'ai lu ton message j'me suis demandé si on avait eu la meme épreuve. Rassures-moi, on a pas du avoir la meme, c'est pas possible, car je ne reconnais rien de ce que tu as dit : moi, en francais, la synthèse portait sur les oeuvres litteraires, puis les erreurs et les qualités de la production écrite de l'élève avec toutes les erreurs d'une phrase soulignées et enfin l'analyse de doc péda portait sur l'analyse d'un sommaire :o et d'un chapitre de ce sommaire. L'horreur <_< Et en math, la première partie était essentiellement de la géométrie (j'aime pas ça, BEURK!), la deuxième partie sur une évaluation de début de cycle 3 de 4 élèves sur les soustractions et enfin le deuxième volet sur les fractions et les nombres décimaux (HA!!!! J'aime mieux ça!!) Bref, j'en ai marre pour aujourd'hui, j'me suis levé à 5 h, alors je sens que j'vais pas tarder à aller me coucher après avoir lu les messages. BONNE NUIT A TOUS et à demain en pleine forme
djsy Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 Coucou juste un petit mot pour vous dire : courage !!! et oui il y a encore la suite a passer ! (c-_-v) Mais profitez en quand meme pour vous reposez un peu car vous le meritez !! alors je penses trés fort à vous tous !! Et Merci aussi pour tous ceux qui sont sur le forum car ca fait plaisir de vous lire ! Je me sens ainsi moins seule ! gros bisous jess (c-_-v)
thalie Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 Moi je vous tire mon chapeau à toutes et à tous d'avoir trouvé la force de venir nous parler des sujets ce soir après la rude journée que vous avez passée ! Je vous souhaite à tous d'avoir réussi , détendez-vous bien et surtout dormez bien vous avez fait déjà un grand pas ! Thalie
sandrine94 Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 On a tous croisé les doigts pour vous alors vous ne pouvez que réussir !! Prenez une journée ou deux pour vous reposer avant d'attaquer pour la suite !! J'suis sûre qu'vous allez y arriver !!
Messages recommandés