Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

création d'un éventail de signes graphiques

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis en trains de faire créer aux élèves un éventail des signes graphqiues qu'ils connaissent (un par groupe).Ce matin,je l'ai fait avec un groupe et il se trouve que certains ont très bien réussi, par contre d'autres ... POurtant on s'est entraîné tout le mois de septembre sur ardoise, sur tableau, etc...

Est-ce gênan,t puisque cet éventail va servir ensuite de modèles pour les signes graphiques pour les élèves, que les signes?

Je voulais vraiment que ce soit eux qui le créent mais en est-ce qu'en s'en servant de modèle, ils ne vont pas reproduire les imperfections des signes de certains? (je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre :blush: )

Bref je suis perdue sur ce point,help!!!! :cry: :P

Posté(e)

Personnellement je ferais le modèle bien comme il faut surtout si celui-ci sert de référentiel. rien ne t'empèche de garder leur production pour un affichage collectif à faire évoluer durant l'année... ;)

Par contre qu'entends tu par éventail??? est-ce le même genre que les éventails de couleurs en peinture?

Posté(e)
  • Auteur
Personellement je ferais le modèle bien comme il faut surtout si celui-ci sert de référentiel. rien ne t'empèche de garder leur production pour un affichage collectif à faire évoluer durant l'année... ;)

Par contre qu'entends tu par éventail??? est-ce le même genre que les éventails de couleurs en peinture?

Oui c'est çà, comme les nuanciers en fait. Je les ai attachés avec des attaches parisiennes, comme çà, ils peuvent se servir que d'une seule bande comme modèle s'ils veulent, puis la remettre ensuite.

Je pense que je vais suivre ton avis, rien ne m'empêche de le laisser dans la classe, mais je pense en refaire des biens comme il faut pour référentiel. Ceux-ci pourront me servir à chaque fois qu'ils veulent rajouter des signes graphiques :)

Posté(e)

Chaque élève a son nuancier? J'aime beaucoup ton idée :wub:

Posté(e)
  • Auteur
Chaque élève a son nuancier? J'aime beaucoup ton idée :wub:

Non en fait il y en aura un par groupe: ils sont pas beaucoup dans les groupes (4 ou 5).

J'ai gardé du coup les éventails "brouillons" qu'ils enrichiront au fur et à mesure de l'année, et moi derrière j'en referai un par groupe au propre avec les signes qu'ils auront ajoutés pour référentiel.

Merci pour ton aide en tout cas.

C'est une idée tirée de Graphic'arts qui est super bien fait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.