Aller au contenu

projet d'école : cirque


Louise

Messages recommandés

Comme vous le savez peut-être je suis nouvelle dans l'école avec ma collègue de GS. Le projet d'école porte sur le cirque et je n'ai jamais aimé ça :huh:

Même gamine j'ai toujours détesté et je suis maintenant obligée de bosser dessus <_<

Je ne vais pas faire une auto-psychanalyse sauvage sur le forum mais je n'aime pas voir des animaux sauvages enfermés et domptés. Je n'aime pas le côté kitch du cirque. Je n'aime pas la sentation de peur que j'éprouve en voyant certains numéros d'acrobatie, etc.

Avez-vous rencontré ce genre de pb ? C'est à dire bosser sur un thème qui ne vous branche absolument pas -n_gri-

Je repousse à chaque fois le moment où je dois commencer. Je pensais le faire la semaine prochaine mais en fait j'ai plutôt envie de bosser sur les châteaux _bl_sh_ et c'est ce que j'ai en fait préparé <_<

En plus, le Carnaval va évidemment porter sur ce thème : la barde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je suis comme toi vis-à-vis du cirque, mais dans les châteaux, la distraction c'était pas les jongleurs, montreurs de (pauvres) ours etc..;

Peut-être que comme ça, tu t'y retrouveras??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te comprends Louise! moi je n'aime pas non plus. Sache cependant (j'ai eu l'info ce soir ,une représentante est passée à l'école) qu'il existe un fichier tout prêt sur le cirque chez Sylemna Andrieu (dans les 80€ je crois) mais si c un projet l'école peut peut être investir! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barde

:D:D

On pourrait dire LE barde dans ton cas: n'étais ce pas le musicien amuseur au moyen âge dans les châteaux ? Lpasus révélateur ! :P

Moi, je ne suis pas fan de cirque non plus mais... tu pourrai laisser tomber le côté animaux et dressage et t'axer sur l'aspect clown - bouffon ( du roi , arf ! arf ! )

Tu as ainsi des possibilités de créations pour les costumes, de danses et d'expression avec des musiques de cirque...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que tu n'aimes pas car on a fait un spectacle la-dessus et les efts ont adorés !!!

Peinture d'énormes draps pour le chapiteau !!! Monsieur loyal qui présente, tours de magie, funambules sur cubes, dresseurs de lions et d'éléphants....

C'était super comique !!! Les parents étaient très contents !

Il n'y avait pas d'entrée à payer et les parents ont demandé à la fin du spectacle que Mr Loyal passe avec son chapeau !!! :D:D

De plus, les musiques de cirque sont superbes à travailler. :rolleyes:

Voilà !! peut-être t'ai-je motivée un petit peu ? :(:(

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cirque n'est plus forçément kitch. Il ya plein de nouvelles troupes qui refuse cet aspect barbare vis à vis des animaux . Leur spectacle sont plus accés sur la jonglerie, le monocycle, marcher sur la boule etc... Au contraire , c'est trés bon esprit !

avec les enfants, tu peux faire de la jonglerie:

- manipulation de petit matèriel ( foulards, balles)

- et le reste pour les plus grands : assiettes, diabolo, baton du diable, anneaux

et puis ya plein d'albums sympa.

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Adelayde.

Mes collègues ont choisi comme spectacle de Noël, le cirque Bouglione cryin Mais je vais justement essayer de travailler sur l'aspect plus satimbanque et spectacle. C'est magique pour les enfants un trapéziste, un funambule...Il y a pour eux un coté féerique ...

Nous avons une mascotte clown et ce petit personnage les fait beaucoup rire...car il a beaucoup de copains...qui font des trucs rigolo...

Les PS rentre à fond dans ce thème car c'est pour eux un monde différent et magique...

On va faire des masques de clown, on va se maquiller

ECT...Il y a pleins de bouquins sur le cirque vraiment trés sympa...Tape Cirque sur le moteur de recherche du forum et tu verras...

Je suis pas sure de t'avoir convaincu :( j'ai juste essayé...

Bon courage quand même.... :wub:

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...