del140330 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour Le médecin scolaire (ça y est on en a un ) m'a informé qu'il viendrait voir tous les Gs et les Cp. J'ai préparé le mot pour les parents mais un doute m'envahit. La présence des parents est elle possible voir obligatoire ... Est ce que je dois préparer un planning ou j'informe juste les parents de sa venue et que l'enfant doit avoir son carnet de santé. Merci pour vos éclaircissements....
Scratina Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Normalement tu vas recevoir des "convocations" faites par le médecin scolaire , ( enfin je ne suis pas sure du terme ), mais un papier à transmettre à chaque famille avec l'heure à laquelle sera vu l'enfant et dessus il est aussi indiqué que s'ils le souhaitent les parents peuvent être présents. Toi, tu auras une liste avec l'heure de passage de chaque enfant. Tu pourras intervertir certains enfants pour éventuellement arranger des parents . En tout cas, chez moi, ça marche comme ça. N'hésite pas à rappeler à la médecine scolaire si tu veux confirmation pour ton département.
alines Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 pareil pour moi, je reçois les convocations et je les distribue. la présence d'un des parents est vivement conseillée ! par contre, mon médecin scolaire est débordé et ne voit plus systématiquement tous les élèves. c'est aux enseignants de grande section de faire la demande d'une visite pour les élèves en difficulté même légère. c'est vraiment dommage qu'ils ne soient plus tous vus !
del140330 Posté(e) 6 octobre 2007 Auteur Posté(e) 6 octobre 2007 Ben justement , le médecin m'a demandé de demander aux familles... Mais il est nouveau. Je vais téléphoner au secrétariat lundi car j'ai pas de modèle ...
dada Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 La présence des parents test "obligatoire" ils peuvent mm obtenir une attestation pour leur employeur
Moustache Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Ben justement , le médecin m'a demandé de demander aux familles...Mais il est nouveau. Je vais téléphoner au secrétariat lundi car j'ai pas de modèle ... Il est bien gentil ton médecin, mais lui il dispose d'un secrétariat (enfin, en principe, à la limite celui de la circonscription...) toi pas... c'est à lui d'organiser son temps, de savoir combien de temps prends une visite, etc... chacun son boulot En principe les convocations sont données aux familles par le médecin ou l'infirmière scolaire, en cas de réel empêchement des familles à se rendre à la convocation, l'enseignant essaie de permuter deux Rdv... mais ça reste l'exception.
cath056 Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Ben l'année dernière, quand le médecin scolaire est venu voir mes GS, les parents n'étaient pas là... Il me semble qu'il était écrit sur le papier pour les parents, qu'en cas de "problème" il y aurait une 2ème visite où ils devraient être présents ; enfin je ne me rappelle plus bien, mais en tout cas je suis sûre qu'on ne leur demandait pas de venir à la visite...
del140330 Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 Mon médecin a effectivement un secrétariat. En plus comme il m'a pas dit combien de temps prendrait une visite je suis un peu paumée pour l'heure des rendez vous : toute les 15 minutes, 20 minutes.... Je sens que la secrétaire va être contente de mon appel
Messages recommandés