Aller au contenu

activité d'écriture pour le loup est revenu en gs?


tootsie35

Messages recommandés

bonjour!

je suis en pe2 et j'ai des gs pour mon stage filé!je voudrais travaillé sur le loup est revneu! concernant des activités de lecture , j'ai pas mal d'idées mais en ce qui concerne l'écriture je ne vois pas coment les faire entrer dans ce domaine étant donné qu'ils ne connaissent pas la cursive (pas tous)j'ai acheté le livre "apprendre a lire et a écrire a partir de l'album..." mais c'est plus adapté pour des cp!!je pensais travailler les ronds, traits, etc pour arriver a des mots précis de l'album mais je ne sais pas si c'est très cohérent!! :cry: pouvez vous m'aider a adapter ce livre pour des gs? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore novice en GS, c'est ma première année avec cette classe et je ne suis que NT1, mais l'écriture en cursive maintenant, ça me semble un peu tôt.

Moi pour le moment, je les fais surtout travailler sur les minuscules d'imprimerie pour leur prénom.

Au sujet du livre, je pense que tu pourrais déjà les faire travailler sur des mots courts, en minuscules (ou en cursive, mais peut-être plus tard) comme "loup", "lapin" ...

Mais tu peux de toutes façons leur montrer le mot dans les deux écritures, c'est toujours mieux pour eux de les fréquenter dès le début.

Revoir les graphismes de base en début d'année est toujours très utile pour eux, et pour toi, ne serait-ce que pour voir leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu! pour l'album je ne le commence pas avant janvier! donc la cursive aussi!!je pense revoir les graphismes de base mais c'est vrai que sans contexte ça me parait barbant!!! qqn a des idées pour rendre ces écritures moins ennuyeux?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,