Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Doubles et moitiés en CE1 / CE2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à des résultats assez médiocres aux évaluations CE1 concernant l'exercice sur les doubles et les moitiés, je souhaite mener des activités dans ma classe autour de cette compétence, et c'est ce que je souhaite montrer lors d'une visite d'un conseiller pédagogique. Alors il me faudrait vraiment quelque chose de béton qui marche bien, je l'espère... Auriez-vous par hasard une séquence sur ce thème en CE1/CE2? Comme j'ai un double niveau, autant faire travailler aussi les CE2, pour qui les notions de double et moitié ne sont pas encore totalement acquises. Si vous pouvez me proposer quelque chose, alors j'en serais ravie... Merci beaucoup d'avance.

Cindy

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Suite à des résultats assez médiocres aux évaluations CE1 concernant l'exercice sur les doubles et les moitiés, je souhaite mener des activités dans ma classe autour de cette compétence, et c'est ce que je souhaite montrer lors d'une visite d'un conseiller pédagogique. Alors il me faudrait vraiment quelque chose de béton qui marche bien, je l'espère... Auriez-vous par hasard une séquence sur ce thème en CE1/CE2? Comme j'ai un double niveau, autant faire travailler aussi les CE2, pour qui les notions de double et moitié ne sont pas encore totalement acquises. Si vous pouvez me proposer quelque chose, alors j'en serais ravie... Merci beaucoup d'avance.

Cindy

Bonjour,

Ce sujet est très ancien mais il m'intéresse ! Je suis en classe de ce1 et ce2, j'ai ma visite lundi matin et je cherche aussi qqc de béton sur les moitiés afin d'aborder ça sereinement avec tous mes élèves !

Si jamais tu as encore ce que tu as fait ou si tu peux me décrire ta première séance je suis preneuse.

Je te remercie