valé Posted October 7, 2007 Posted October 7, 2007 Voilà, tout est dans le titre... comment exploitez-vous les étiquettes-mots? en les faisant tirer au sort pour lecture? en leur faisant fabriquer des phrases courtes en fonction d'un modèle...? Merci pour vos suggestions
amandine38 Posted October 7, 2007 Posted October 7, 2007 je ne sais pas si je fais bien mais voila comment je fais. En général le lundi on fait une phrase que j'extrais de la lecture de la semaine. On la lit, on repère les différents mots (des fois je la donne tout attaché et les élèves viennent découper les mots). Ensuite ils doivent la refaire avec leurs étiquettes individuelles. Au fil de la semaine, on construit de nouvelles phrases, avec de nouveaux mots. J'ajoute des étiquettes, je fais des phrases qui ne veulent rien dire (travail de la compréhension), je mets des étiquettes sans majuscules ou sans points, ils doivent retrouver les erreurs. Dès que possible je leur fait faire une phrase, soit dictée soit la meme qui est écrit au tableau. Je ne sais pas si cela te donne des idées ?
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now